Radiesthésites & Auteurs


Qu'est donc la radiesthésie?

Elle est l'art ou la science qui enseigne:
1° à capter les radiations des corps;
2° à découvrir par leur moyen, les corps cachés, leur nature et l'influence qu'ils exercent les uns sur les autres.

Le principe fondamental de la radiesthésie et de la téléradiesthésie est donc l'irradiation des corps, à quelques règnes qu'ils appartiennent.

Par irradiation, entendez rayonnement, émanation, quelque chose qui se dégage du corps minéral, végétal, animal et humain et qui se répand dans l'atmosphère, un peu à la manière des ondes modulées par la voix, s'entremêlant et allant jusqu'aux extrémités du monde.

Ces radiations frappent de façon inconsciente l'organisme humain, trop peu sensible généralement pour en ressentir de façon consciente une impression physique. Je dis intentionnellement «généralement», car il y a des exceptions et plus qu'on ne pense.

Au moyen d'un multiplicateur, jouant, par rapport au toucher, le même rôle qu'un écouteur pour l'ouïe, l'homme peut percevoir les radiations et, par un acte de volonté, choisir entre des milliards de radiations, celle qu'il lui plaît de capter et celle-là seulement.

Rev. Père Jean-Louis Bourdoux 


L'Abbé Mermet

Bien des prêtres ont étudié et pratiqué la radiesthésie: l'abbé Bourdoux, ancien missionnaire, le Frère Padey, le Père Marie-Bernard, l'abbé Wherle, l'abbé Bouly, et surtout l'abbé Mermet, le plus célèbre de tous, peut-être, décédé en septembre 1936 dans sa cure de Jussy, près de Genève.

Lire plus »

Émile Christophe

On utilise déjà les termes généraux: Télesthésie (sensibilité à distance) et Télégnomie (connaissance des choses à distance).J'emploie ici intentionnellement le mot: Téléradiesthésie pour désigner le phénomène particulier de la détection effectuée à distance au moyen de la baguette ou du pendule des sourciers, phénomène imputable à la perception effective des radiations.

Lire plus »

Henri DURVILLE

Fils d'Hector Durville, il enseigne dans son école ce qu'il a appelé « les principes de la physique dynamique » dans lequel il a montré la différence entre le magnétisme animal et l'hypnotisme.

Lire plus »

Hector DURVILLE

Né le 5 avril 1849 dans la plus modeste des familles paysannes de la Bourgogne viticole, au hameau perdu du Mousseau par Pourrain, près d'Auxerre, Hector Durville passa son enfance, non pas à l'école, mais sur le pré, à garder les moutons.

Lire plus »

Gaston & André DURVILLE

Gaston Durville (1887-1971) est un médecin français qui fut un des initiateurs du naturisme en France pendant l’entre-deux-guerres.Il est le fils d'Hector Durville.En 1911, il soutient sa thèse intitulée « Étude étiologique de l’hypnose », mais rapidement s’oriente vers le naturisme et l’hygiénisme. Avant 1914, il crée un Institut de médecine naturelle rue Cimarosa (Paris XVIe).Il crée la revue La Vie Sage en 1924.Avec son frère André Durville, il fonde la Société naturiste en 1927. Puis, tous deux créent le camp naturiste de Physiopolis sur l’île du Platais à Villennes-sur-Seine (région parisienne) en 19281.En 1932, avec son frère, ils créent le domaine naturiste d’Héliopolis sur l'île du Levant (une des îles d’Hyères), qu'ils découvrent en 19302. Il a un fils, médecin lui aussi, Jacques Durville (1918-).Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaston_Durville

Lire plus »