Radiesthésie Médicale
Cette rubriquequi est consacrée à la Radiesthésie Médicale ou Thérapeutique Radiesthésique
Elle contient une abondante documentation médicale ainsi que tous les renseignements nécessaires et le processus pour pouvoir détecter rapidement et d'une façon précise les moyens de guérison et suivre les effets d'un traitement.
Ces ouvrages sont l'outil de travail indispensable non seulement pour ceux que le domaine médical intéresse, mais aussi pour ceux qui veulent connaitre et pratiquer la Radiesthésie, quelles que soient les connaissances dont ils disposent et quel que soit le domaine dans lequel ils désirent effectuer des recherches.
Titres disponibles :
A. AZAM - Art Medical Radiesthesique
Rev. Père BOURDOUX - Radiesthésie pour les Missionnaires
L. CHOUTEAU - Radiesthésie au service de l'Art Médical
F. DELPLACE - La Radiesthésie Médicale
Docteur H. DERENNE LA MAZIERE - Radiesthésie Médicale
Georges DISCRY - Le Diagnostic Médical Radiesthésique
Georges DISCRY - La Radiesthésie au Service de la Médecine
ENEL - Radiations des Formes et cancer
ENEL - Traitement à distance par radiations
Docteur GAUDICHARD - Vade-mecum de Syntonisations Radiesthésiques
Rev. Père MARIE_BERNARD - À la Conquête des Ondes
Marguerite MAURY - Radiesthésie et Médecine
Importance de la Radiesthésie au point de vue Médical
Le nombre des candidats à la maladie, ainsi que la complexité des troubles dont ils sont atteints ont considérablement augmenté à notre époque.
En effet, avant que n'interviennent les différentes prescriptions hygiéniques et sociales qui ont contribué à diminuer dans de notables proportions la mortalité infantile, une sélection naturelle éliminait les faibles et les chétifs.
Comme voie de conséquence, la proportion des bien portants adultes l'emportait alors sur celle des déficients, et la grande majorité de ceux qui passaient le cap de la petite enfance était des individus robustes, que cette robustesse de base prédisposait vis-à-vis de la maladie à des réactions physiologiques sinon identiques, du moins approchantes.
Ainsi la maladie, avait non seulement moins de prise sur eux, mais encore celle-ci était loin de se présenter dans la multiplicité de ses formes actuelles, car non seulement cette multiplicité provient ainsi que nous l'avons vu, du fait que parviennent à l'âge adulte nombre d'individus auxquels la science actuelle et les lois sociales ont permis de conserver la vie en dépit de carences physiologiques diverses, et innombrables dans leurs effets, mais encore cette multiplicité est due aux complications actuelles de la vie quotidienne,complications qui entraînent un surmenage et une tension nerveuse dont bien peu d'entre nous sont exempts, surmenage qui nécessite une adaptation individuelle, non seulement de l'organisme, mais encore de tout le complexe humain.
Il résulte de tout ceci que la maladie revêt des caractères infiniment plus variés qu'autrefois, car à la diversité tempéramentale des faibles viennent s'ajouter celles qui sont engendrées par les différentes inadaptations aux exigences toujours renouvelées d'une vie, où sans cesse l'individu est obligé d'exiger de son organisme des efforts constants, qui diminuant ses réserves vitales, le laissent dangereusement désarmé devant l'attaque des maladies extérieures ou le développement des prédispositions funestes, de plus, aux réactions organiques viennent se superposer, s'ajouter et se mêler, en les modifiant sensiblement, les réactions psychiques et mentales propres à chacun.
Telles sont les raisons pour lesquelles, en dépit des améliorations notables acquises à notre époque dans le domaine de l'investigation clinique et des examens de laboratoire, ces techniques se trouvent trop souvent impuissantes à apporter la solution recherchée et cela parce que d'une part trop de facteurs entrent en jeu, et que d'autre part certains de ces facteurs dépassent les possibilités des techniques envisagées.
C'est donc vers une médecine de jour en jour plus individualisée et plus complexe, qu'inéluctablement l'on doit s'acheminer et l'Art médical ne saurait progresser sans se développer toujours plus dans ce sens. Il se trouve d'une part dans l'obligation de suivre les tendances de l'époque où il s'exerce, d'autre part il se doit de répondre aux besoins de celle-ci.
Or il n'est pas douteux que la Radiesthésie soit à même d'apporter à l'Art médical une contribution importante en lui fournissant le complément nécessité par l'état actuel des choses.
En effet, non seulement la Radiesthésie voit s'accroître de jour en jour le nombre de ses adeptes de même que celui de ses partisans et de ceux qui ont recours aux possibilités qu'elle offre, mais encore, moyen de connaissance extraordinairement subtil, elle permet d'individualiser à l'extrême la recherche médicale, c'est dire la place que la Radiesthésie bien comprise peut et doit prendre dans la Thérapeutique.
La Radiesthésie a déjà fait ses preuves, on ne saurait le nier.Et si à ses succès s'associent des erreurs, on ne peut lui en tenir rigueur; en effet elle partage avec toutes les manifestations de l'activité humaine, cette imperfection inhérente à notre nature.
A. AZAM - Art Medical Radiesthesique