Radiesthésie - Ondes & Ondes de forme

Nous allons dans cette rubrique voir l'application des découvertes sur les ondes entretenues, sur les ondes pendulaires et sur les spectres des couleurs.

Ce que nous appelons "couleurs" en radiesthésie n'est pas la couleur visible que nous percevons avec notre œil. C'est quelque chose de totalement différent, et pour le moment il est impossible de la définir exactement.

Si nous appelons ces vibrations "couleurs" ce n'est que pour pouvoir les classer dans l'ordre du spectre. Mais les radiations proviennent autant de la coloration que de la substance et de la forme de l'objet.

Il existe toute une série de formes très anciennes qui donnent des ondes électromagnétiques.

Il y a bien là une loi de la nature, la loi même de l'électromagnétisme.
Comment les anciens en avaient-ils connaissance.

L'existence au voisinage de l'être humain d'un élément fluidique plus ou moins dense, entourant tout ou partie du corps ou émanant d'une de ses parties a été soupçonnée, entrevue et même affirmée depuis la plus haute antiquité, sous des vocables différents (aura, effluves, magnétisme animal, Od, atmosphère humaine, émanation fluidique, ondes humaines, vibrations radiantes ou électromagnétiques).

Ce n'est vraisemblablement que par intuition, par instinct des ondes de la nature et après de nombreux tâtonnements sans doute, dirigés par leur instinct et servis par une sensibilité de détection que notre civilisation et notre culture scientifique ont annulés chez nous presque totalement et que nous ne retrouvons qu'en nous servant des amplificateurs que sont nos pendules et baguettes.