Magnétisme Personnel et Curatif
Nombreux déjà ont été les auteurs qui, depuis Mesmer, ont pris la défense du Magnétisme, et ont cherché à vaincre avec persévérance et opiniâtreté la résistance tenace qu'oppose le Corps médical à l'acceptation de faits importants, des faits réels et tangibles, qui auraient dû, depuis longtemps, s'imposer comme vérité démontrée et incontestable.
En effet, on pourra facilement se convaincre sans peine par la lecture attentive et réfléchie de nos ouvrage, qu'il faut se fermer volontairement et délibérément l'entendement pour douter encore de la réalité manifeste et évidente du Magnétisme, et pour contester les nombreux et précieux services que l'on peut en retirer pour le traitement efficace et bénéfique des affections les plus diverses et variées.
Les exemples donnés, choisis avec soin et précaution parmi beaucoup d'autres de même nature et d'égale importance, montrent d'une façon indubitable et claire que les beaux résultats obtenus par la cure magnétique sont dus réellement et exclusivement à une force naturelle, à un agent subtil et puissant, qu'extériorise avec habileté et maîtrise le magnétiseur.
****
Le Magnétisme Personnel
est l'influence qui fait réussir dans tous les domaines.
' La loi essentielle de la vie est la production d'un caractère plus grand et plus original chez l'individu.
Il se détache une classe d'individus chez qui la force vitale est plus développée, et cette élite est entraînée par ceux que l'on pourrait appeler les capitalistes de la force créatrice.
Ils se placent au-dessus de l'imitation de leurs ascendants et de leur entourage. Leur préoccupation constante est de réaliser un idéal toujours plus élevé. '
LEROY BERRIER dans ""Le Magnétisme Personnel"
****
Le Magnétisme Curatif
comprend les pratiques permettant de soulager ou de guérir un malade par simple traitement fluidique.
Que chacun soit convaincu d'une vérité sur laquelle les extraordinaires et parfois effarantes observations que nous avons pu contrôler ne laissent aucun doute.
Répétons donc encore une fois que
« Tout être humain porte en lui le principe d'une puissance dont il ne soupçonne même pas les limites...»
SAINT-YVES-CASSAC dans " Vos Mains Guérissent"