Radiesthésie Maitrise

Pour de nombreux radiesthésistes, la volonté est le facteur déterminant de la réussite dans la recherche et leur excès de volonté est pour eux la cause de nombreux échecs .

Il est essentiel de substituer le désir à l'acte volontaire et il faut bien comprendre qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre l'état d'expectante attention, ou état passif d'attente crée par l'expression du désir et l'exercice de la volonté, déterminant l'accomplissement de la recherche, mais ses effets sont suspendus dans l'esprit et dans la lettre des autosuggestions destinés à mettre l'inconscient en mouvement .

L’application de la volonté dans la recherche est en opposition avec le libre jeu de l'inconscient, d'où les échecs provoqués par son emploi .

Il est souhaitable d’ appliquer à l'étude de la recherche, les règles de la psycho-physiologie analytique et enrichie le processus opératoire de moyens propres à augmenter dans des proportions énormes le nombre des succès des opérateurs appliquant ces moyens, et l'expérience a prononcé leur réelle efficacité .

La principale difficulté existant pendant la recherche est due à l'impossibilité rencontrée par la plupart des opérateurs, de concentrer leur attention et leur pensée sur l'objet de la recherche .

La concentration de pensée nécessite, pour être convenablement réalisée, un sérieux entraînement .

Les ouvrages dans cette rubrique de maitrise seront un complément utile, si pas indispensable, aux exercices et formations expliqués dans les ouvrages pour débutants et de radiesthésie générale pour vous perfectionner et maitriser la radiesthésie à son plus haut niveau .