Radiesthésie pour Débutants
La Radiesthésie, science exacte, que nous nous sommes donné pour but de vulgariser, sera apprise plus ou moins facilement suivant les dons de chacun, mais tous peuvent arriver à l'utiliser en suivant ce cours élémentaire dans sa progression logique et à la portée de tous.
Les études terminées, vous pourrez tout au moins, qui que vous soyez, découvrir sources, failles, souterrains, métaux;
reconnaître la qualité des nourritures, des vins, des eaux, déceler instantanément les champignons vénéneux,
trouver l'état de santé, les maladies en incubation chez humains et animaux, reconnaître la qualité des oeufs, leur fécondation et, en ce cas, le sexe de l'embryon, etc.
Armé de votre pendule, vous serez fort et infaillible et vous pourrez vous spécialiser, vous entraîner et, si vous êtes doué, vous lancer sur les traces des grands Radiesthésistes et faire des prodiges.
Antoine LUZY
Titres disponibles :
S. BRETON - Traité pratique de Radiesthésie
Charles CLAUDEL - Manuel pratique de Radiesthésie
CORRENSON - Radiesthésie Physique
Réné LACROIX-À-L’HENRI - Théories Pratiques et Procédés Radiesthésiques
Réné LACROIX-À-L’HENRI - Manuel Théorique et pratique de Radiesthésie
«Vouloir c'est pouvoir».
À l'heure actuelle, il existe de nombreux ouvrages de radiesthésie et chaque auteur a sa manière à lui de traiter la théorie et la technique opératoire. Cette différence s'explique par le fait que de nombreux opérateurs possèdent une gamme de sensibilité et de polarisation différente ou utilisent des appareils détecteurs divers, tels que baguettes, pendules et cannes-pendules.
Un tel état de choses donne logiquement naissance à des manifestations très variées de la sensibilité physique et psychique ; il en résulte des lacunes ne pouvant être aplanies que si l'on est intégralement impartial dans la recherche et le contrôle des expériences. C'est à cette condition seulement que cette science et cet art pourront s'améliorer.
Chaque année, le nombre des adeptes augmente, des sociétés naissent, la technique opératoire s'améliore grâce aux recherches inlassables de radiesthésistes réputés : au premier rang desquels il faut citer l'abbé Mermet, ce prince des sourciers, puis M. Mager, M. Besserve, F. Padey, M. le vicomte Henri de France, E. Christophe, Mme Messermann et tant d'autres encore.
Malgré tous les obstacles, ils continuent avec ténacité et persévérance à faire de la lumière dans ce domaine mystérieux d'ondes et de rayons invisibles émanant de la super-sensibilité de notre état physiologique et psychique, dont le mécanisme est des plus complexes et des plus perfectionnés.
Autrefois les sourciers s'enfermaient dans leur tourd ‘ivoire, chacun ayant sa méthode et en gardant jalousement les secrets, d'où leur petit nombre et l'ignorance dans laquelle on tenait cet art.
Ce temps-là est révolu. Actuellement chaque radiesthésiste s‘efforce d'intéresser et d'initier le public par des ouvrages, des conférences, par la presse et par des causeries à la radio. Ce revirement donne un essor et une extension fort réjouissants à cette science qui mérite d'être développée.
Les personnes qui s'intéressent à la radiesthésie se plaignent fréquemment de la difficulté qu'elles éprouvent à la lecture de livres spéciaux peu faits pour des débutants. Le présent ouvrage comble cette lacune.
Voilà plus de quinze ans que j'étudie, observe et compare les multiples phénomènes des radiations des corps et, après mûres réflexions, j'ai décidé d'établir une méthode graduelle simple, rationnelle et sûre.
Mes convictions personnelles sont les suivantes : minimum de théorie et beaucoup de pratique, car, seuls, les résultats comptent. Je me suis donc efforcé de démontrer tous les rouages de mes procédés, dont beaucoup sont inédits, afin de permettre à mes lecteurs d'arriver à des résultats positifs plus ou moins rapides selon les aptitudes de chacun.
Ces résultats ne dépendent pas seulement de la méthode suivie, mais surtout de sa volonté, du caractère et de la suite des idées : «Vouloir c'est pouvoir». Si certains sourciers ont atteint la célébrité, bien souvent ces derniers ont eu, au début, des difficultés qui furent vaincues par un inlassable effort de ténacité.
Je formule tous mes vœux pour que ma méthode porte des fruits en donnant entière satisfaction à tous ceux qui voudront bien me suivre avec persévérance : c'est le but que je me suis proposé.
G. Maury.- ABC de la Radiesthésie