www.ebookesoterique.com

 


Rev. Père
Jean-Louis Bourdoux

 

 Rev. Père Jean-Louis Bourdoux


Auteur de  Radiesthésie pour les Missionnaires


Le Père Jean-Louis Bourdoux était missionnaire franciscain, né à Ussel en Corrèze en 1876 il vécut jusqu'à 87 ans.
 

Étudiant au séminaire dans le Tarn, il contracta la tuberculose pulmonaire. En pleine convalescence il se rendit au Brésil pour sa première mission pour les Franciscains en 1905.

La grande fatigue du voyage aggravé du climat chaud et humide entraîna vite une rechute de son affection pulmonaire. Il fut soigné sur place par les Curandeiros, ces guérisseurs indiens du Mato Grosso. Leur pharmacopée était principalement composée de décoctions végétales (écorces, résines, feuilles, racines) de cette région.

Heureux de sa guérison rapide, le Père Bourdoux s'intéressa avidement aux traditions ancestrales des Indiens, à leur médecine naturelle locale et aux végétaux de cette immense forêt amazonienne.


Ce religieux désireux d'aider son prochain chercha à créer une médecine humanitaire, accessible à tous, afin de soigner ses semblables mais surtout les populations pauvres.

Il sélectionna minutieusement les végétaux qui lui paraissaient les plus utiles et sans danger et les groupa pour profiter de la complémentarité et de la synergie de leurs vertus thérapeutiques.

Il retourna en France avec une collection de plantes et démarra la fabrication de ses compositions à plus grande échelle. Il fut heureusement secondé par une importante équipe de missionnaires.

Ils l’aidèrent à compléter ses recherches au Brésil mais aussi dans le monde entier. Tous à la recherche d'autres plantes de la flore locale de diverses régions du globe, pour composer des formules les plus performantes possible, mélangeant harmonieusement des plantes d'Amazonie mais aussi d’autres régions de la Terre.

Le Père Bourdoux, avec son équipe, a mis au point 82 médicaments homéopathiques. Des complexes associant de 3 à 6 plantes différentes (remèdes de phytothérapie «homéopatisés»).
En 1925 la commercialisation de ces remèdes sous le nom de Poconéol® débuta en France.
Ces produits sont toujours disponibles en pharmacie.

Ouvrages :

- Radiesthésie pour les Missionnaires
  Notions pratiques
Disponible en :
Version téléchargeable
Bibliothèque ( lecture et impression)
Edition format papier

 

retour à Radiesthésites - Auteurs