Georges Discry - Au travail en plein champ, recherches à la baguette de sourcier.


Monsieur Georges Discry,
est le fondateur des laboratoires homéopathiques UNDA.

Il a été président du
- Centre International d'Étude-Scientifique de la Radiesthésie
- de l’Académie des Sciences Radiesthésiques de Belgique
- du Congrès International de Radiesthésie de Liège 1939 et Cercles Fédérés de Belgique.

 

Mes ouvrages ont été écrits dans le but de permettre aux médecins d'étudier les méthodes radiesthésiques et de les expérimenter, après entraînement, et d'en constater la valeur dans l'établissement du diagnostic.

Je ne me pose pas en innovateur; je ne prétends pas que mes méthodes soient absolues, mais elles peuvent servir de base pour établir des standards et éviter des recherches inutiles.

Loin de moi la pensée de dénigrer les procédés actuels, ou de les affirmer inférieurs. Mais on constate que le succès est plutôt le résultat de la valeur professionnelle du praticien, que de l'excellence de la théorie.

J'ai voulu poser les bases d'une méthode de diagnostic radiesthésique. Par la suite, les travaux et les recherches particulières d'autres radiesthésistes et de médecins viendront la compléter et la perfectionner.

L'Académie des Sciences radiesthésiques de Belgique ainsi que le Centre international d'Étude scientifique de la Radiesthésie, pourront concentrer tous ces documents en vue de former une méthode standard à la portée de tous. On me reprochera peut-être de ne pas être assez scientifique dans mon exposé; qu'on n'oublie pas que je cherche à faire apprécier nos méthodes par tous; et dans ce but, j’emploie les termes les plus clairs et les plus compréhensibles possible.

Ce complément est le fruit de plus de quinze années de recherches effectuées avec la collaboration de médecins éminents. Ces derniers sont convaincus de l'avenir de la radiesthésie médicale; mais à une condition: il est indispensable que la formation de l'opérateur soit strictement garantie par des études « contrôlées et appropriées » au rôle auquel il se destine. On pourrait ainsi former des « Auxiliaires radiesthésiques ».

Que les sommités médicales et 'l'Académie de Médecine se pénètrent de cette idée. Non seulement on écarterait les incapables et les charlatans, mais on rendrait un précieux service à l'art de guérir. L'autorité du médecin n'en sera pas diminuée, la confiance du malade non plus. N'est-elle pas beaucoup plus pernicieuse à la santé cette incertitude où le malade est plongé par les avis contradictoires de différentes sommités. La confiance en la médecine s'est évanouie. Alors il généralise et devient une proie facile, pour les rebouteux, charlatans et autres profiteurs malhonnêtes et incapables. Au lieu de nier l'évidence des phénomènes radiesthésiques, de ces ondes captées mystérieusement par le pendule, pourquoi ne pas s'y intéresser et les étudier?

Demandez donc l'avis de ces médecins bien inspirés qui ont eu le courage de s'initier aux méthodes radiesthésiques. La sûreté de leur diagnostic, la rapidité de l'amélioration de l'état de santé et la guérison ont donné pleine confiance à leurs malades; aussi, leur clientèle s'est accrue avec leur renommée. Croyez-vous sincèrement que c'est par suggestion qu'ont été guéries des maladies de la peau, maladies microbiennes ou autres?

En toute équité, vous ne pouvez condamner sans avoir fait un essai sérieux donnant toute garantie de sincérité. Cependant j'attire ici votre attention. Il s'agit d'une science nouvelle qui « s'apprend» mais qui nécessite un sérieux entraînement afin d'augmenter la sensibilité de l'opérateur. Il ne suffit pas de tenir un pendule en main et de dire: « je ne constate rien; il tourne ou il ne tourne pas. » Je ne cesserai de dire et de répéter: «Dans des mains expertes, le pendule ne se trompe jamais, seule, l'interprétation de ses mouvements peut être défectueuse.

C'est pour cela qu'il faut en faire une étude sérieuse et approfondie. Voilà, chers lecteurs, ce que je tenais à vous dire avant de vous voir entreprendre la lecture et l'étude de ce complément. Pour tous ceux qui ne sont pas médecins, j'ajoute: «Soyez prudents. »
Cet ouvrage n'a pas pour but de vous inciter à faire de la médecine, la loi vous l'interdit d'ailleurs, et vous vous exposeriez à toutes ses rigueurs. Mais vous pouvez devenir un bon praticien et un excellent et précieux auxiliaire du médecin.

Notre but sera alors atteint: faire la lumière, permettre de constater la valeur de nos méthodes, et servir en même temps les malades et médecins.

Georges DISCRY (dans « Le Diagnostic Médical Radiesthésique »)