Radiesthésites & Auteurs


Qu'est donc la radiesthésie?

Elle est l'art ou la science qui enseigne:
1° à capter les radiations des corps;
2° à découvrir par leur moyen, les corps cachés, leur nature et l'influence qu'ils exercent les uns sur les autres.

Le principe fondamental de la radiesthésie et de la téléradiesthésie est donc l'irradiation des corps, à quelques règnes qu'ils appartiennent.

Par irradiation, entendez rayonnement, émanation, quelque chose qui se dégage du corps minéral, végétal, animal et humain et qui se répand dans l'atmosphère, un peu à la manière des ondes modulées par la voix, s'entremêlant et allant jusqu'aux extrémités du monde.

Ces radiations frappent de façon inconsciente l'organisme humain, trop peu sensible généralement pour en ressentir de façon consciente une impression physique. Je dis intentionnellement «généralement», car il y a des exceptions et plus qu'on ne pense.

Au moyen d'un multiplicateur, jouant, par rapport au toucher, le même rôle qu'un écouteur pour l'ouïe, l'homme peut percevoir les radiations et, par un acte de volonté, choisir entre des milliards de radiations, celle qu'il lui plaît de capter et celle-là seulement.

Rev. Père Jean-Louis Bourdoux 


Charles Lancelin

Médecin français et occultiste, il était un expérimentateur dans le domaine de la projection astrale, également connu sous le nom de voyages hors-du-corps.

Lire plus »

Docteur Albert Leprince

Licencié ès Sciences de la faculté de Leen, le Dr Leprince poursuivit ses études de Pharmacie et de Médecine à la faculté de Montpellier, puis s'installa à Bourges comme ophtalmologiste.

Lire plus »

Hector Mellin

Nous sommes donc persuadés d'entraîner la conviction de ceux qui ignorent tout de la radiesthésie, comme de tant d'autres qui, mal informés, s'en font une idée trop romanesque, ou d'autres encore qui, en termes vagues, sans avoir jamais vu un phénomène authentique, en font trop facilement la critique.

Lire plus »

Victor Mertens de Wilmars

(photo © Editions Servranx)Concours de radiesthésie à Charleroi, 1961Remise de la coupe par Mr Victor Mertens de Wilmars (à gauche)à Mr Vandenhoff, président du CIER de Bruxelles pour ses contributions au développement de la radiesthésie et ses recherches dans le domaine des ondes de forme et des sciences micro-vibratoires.

Lire plus »

Louis Turenne

M. Turenne cherchant la profondeur d'un cours d'eau souterrain au moyen d'un fil métallique suspendu au-dessus de sol.

Lire plus »