Communiqué :

Ceci est de nature à pouvoir intéresser, j'ai mis à profit une expérience, en partant des applications du Télé-R.E.C. construit comme il avait été décrit dans le numéro d'Octobre 1958 de votre revue LRTP.

Ayant placé comme témoin substance sur l'appareil, un tube contenant potasse, acide phosphorique, azote, en tant qu'engrais, durant environ trente minutes, et mis ensuite la fiche en contact avec un flacon de 25 cl contenant de l'eau afin de l'imprégner et charger des influences environ 1 heures 30 j'ai pu par la suite me rendre compte des bons effets obtenus.

En effet, ayant posé à terre le dit flacon dans un carré de jardinage, j'ai constaté après une durée de 8 jours environ, un développement trs marqué sur la plantation dans un rayon de 10 mtrès environ alors que cette même plantation non influencée dans un carré à proximité atteignait à peine la moitié de développement.  Ce bon résultat continue à marquer des progrès.

De plus, après 10 à 15 jours en agitant le flacon, il s'est produit, ou plutôt on remarque des particules de désintégration identiques à de petits flocons.  C'est donc que l'expérience donne de bons résultats.

Bien entendu, je pendulise toujours pour la durée selon le cas. Je vous tiendrai au courant en temps voulu au sujet de ces dernières expériences susceptibles de pouvoir intéresser les lecteurs.
Actuellement je viens de placer 6 autres flacons dans d'autres plantations.

J. DERVALS
Port-la-Nouvelle
(Aude)

 

Liens et références :

 Appareil Télé-Rec