Question :

J'ai ce graphique pour le sommeil et ça ne fonctionne pas. J'ai fait plusieurs essais.

Comme témoin : une petite photo de style identité de moi avec un ongle collé dessus. Le tout fut passé au décagone. J'ai aussi essayé d'y ajouter un petit carton bleu à mettre par-dessus avec l'inscription magnétique dessus, mais sans succès. J'oriente le graphique au pendule et le témoin à la position de meilleure activité. J'ai aussi essayé avec le graphique Archine en posant mon ongle sur le rond et pas plus de succès.

 

Réponse :

Pour tous les graphiques que j'utilise pour une action sur moi même, le témoin qui fonctionne le mieux est un petit morceau de ouate ou coton imbibé d'un peu de salive que je change chaque jour.

Je le mets sur un petit carré de papier blanc — pour ne pas mouiller la graphique — et le tout à l'endroit indiqué sur le graphique.

Comme c'est une action pour moi-même, je trouve que ce petit rituel, répété chaque soir dans le cas d'un graphique pour le sommeil, m'implique plus mentalement. Et la salive est un témoin très indiqué, car il est "du moment".

Notez également qu'un graphique pour le sommeil n'est PAS un somnifère qui assomme dans les dix minutes.
Non, il nous prépare au sommeil.
Il aide à nous relaxer et à créer cet état où on lâche prise sur le quotidien pour glisser vers un sommeil réparateur.

Si vous ne laissez pas une période suffisante pour que cette action se réalise, un graphique sera peu utile.

J'ai aussi remarqué, dans mon cas, qu'un graphique pour le sommeil agit le mieux sans aucune autre ajoute que mon témoin (ouate/salive).
Il me semble que tout autre ajoute comme couleur, mot témoin supplémentaire, batterie ou accus, ajoute un message d'action, là ou justement nous désirons un état de non-action.

J'espère que ceci vous aide.

Ronald Maes

 

PS. Lisez aussi mon article : Pour mon sommeil.