Un article et extrait du livre d'Olivier BERNARD Auteur

En 1974, fut recruté un groupe de médiums dans le but de fournir des informations pour localiser les sites stratégiques des pays ennemis, pour prévoir les agissements de ces états. Il faut dire que beaucoup des prédictions n’étaient pas précises. Selon la CIA, seules 15 % des informations étaient correctes.

Dans ce domaine, impossible de ne pas parler de Jean-Pierre Girard, le plus grand parapsychologue de France qui m'a fait l'honneur de répondre à mes questions concernant le projet "stargate" qui n'a rien à voir avec la série du même nom. Dans un autre genre, les policiers de Scotland Yard ont eu recours à des voyants, notamment dans l’affaire de l’éventreur du Yorkshire, coupable des meurtres d’une quinzaine de prostituées entre 1975 et 1981.

Ne riez pas car le résultat est étonnant: on découvre qu’un des médiums avait donné le métier de l’assassin, un autre avait, en 1977, donné la date exacte du meurtre suivant, un autre avait donné le nom de la ville où habitait l’éventreur, et une quatrième voyante avait trouvé, en plus de ces informations, le prénom de l’éventreur ainsi que le numéro de sa rue.

Une des toutes premières affaires connue et documentée se déroule en 1898, lors d’une séance de démonstration du médium américain Powell, à Philadelphie. Le voyant Alexis a également à son actif la découverte de plusieurs noyés lorsque en 1854, M. A, un banquier, vient consulter Alexis à propos de la disparition récente de son fils.

Plus proche de nous, Lilie Delahaie a des prémonitions depuis le plus jeune âge et a donné un témoignage incroyable dans Salut les Terriens, l’émission de Thierry Ardisson en évoquant notamment sa prédiction des récents attentats, Geneviève Delpech (qui assure ne pas toujours très bien vivre avec son « don ») ou l'américaine Kristy Robinett.

Depuis quelques centaines d’années, les forces de l’ordre police et gendarmerie- collaborent avec des radiesthésistes pour résoudre des enquêtes. Cela peut être d’ordre criminel, comme trouver un corps, un suspect comme dans le cas récent de Delphine Jubillar Cela mais reste encore un tabou social. Les chargés d’enquête qui collaborent avec eux n’osent pas l’avouer de peur de passer pour totalement crédules.

Mais les forces de l’ordre ne sont pas les seules à solliciter les forces de l’esprit.
Les hommes politiques aussi usaient et usent probablement encore des capacités extrasensorielles de certaines personnes, ou comme François Mitterrand, d’une astrologue qui n'a jamais voulue répondre à mes questions.

Découvrez dans Les portes de l'esprit comment la Police opère dans le plus grand secret avec les voyants et les médiums.