Magnétisme spiritisme
La transmission de pensée par le phénomène de la stigmatisation

Aperçu de
CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES N°33

Magnétisme spiritisme
La transmission de pensée par le phénomène de la stigmatisation

 

Vous avez tous assisté à ces expériences, dites «transmission de la pensée», soit au music-hall, soit sur les foires ou fêtes foraines.

Une femme, généralement les yeux bandés, vous dit, à peu près, ce que vous pensez ou y répond par un petit billet dont le style vague peut être facilement adapté il n'importe quel sujet. Tout cela n'est guère que du charlatanisme et nous ne nous y arrêterons pas.

Ce dont nous voulons nous occuper, c'est la question scientifique dont l'intérêt passionne les chercheurs et qui est véritablement la transmission d'une pensée d'un être à un autre.

Comment, parfois à des distances considérables, une pensée peut-elle être transmise ?

C'est pour essayer de résoudre cette énigme que quelques savants se sont réunis et tentent des expériences depuis de nombreuses années.

Quoique désirant garder l'anonymat, le président de ce Comité a bien voulu me communiquer quelques renseignements sur ses travaux pour nos lecteurs.

Si nous persévérons dans nos recherches, m'a dit cet homme de science, c'est parce que nous espérons trouver un jour la preuve irréfutable que la transmission existe, dont nous vous donnerons tout à l'heure la définition.

Il y a deux genres de transmission de la pensée : celle qui se...

-> Cliques dans la page et
-> utilsez la molette de votre souris pour faire défiler les pages de haut en bas.


Chroniques Ésotériques n°33
PDF – 910,0 KB