Les colles (en Radiesthésie)

 

Défiez-vous des colles qui vous sont posées par des gens qui veulent vous prendre en défaut : vous vous en tirerez à votre honneur si vous prenez l’habitude de ne rien croire de ce qu'on vous raconte ni de ce qu'on cherche à vous suggérer. Remarquez que l'exercice régulier de la radiesthésie vous conduit à un tel scepticisme :


  • une femme qui se croit un cancer à la gorge souffre simplement d'un ulcère à l'estomac guéri en huit jours ;
     

  • Quand une femme dit avoir perdu un bijou dans le train, à un mariage lointain, etc., dans 95 % des cas ce bijou est retrouvé dans sa chambre ;

  • Les affaires policières vous rendent aussi très neutre en face des affirmations les plus véhémentes.

♣

Après une longue conférence que nous avons donnée en 1951 dans une capitale voisine, nous faisions comme à l'habitude un certain nombre de recherches radiesthésiques sur photos (physiologiques et psychologiques) : la salle n'est devenue franchement sympathique qu'âpres l'incident suivant :

Un monsieur très âgé, a barbe blanche, entoure d'un groupe compact est venu à la tribune et nous a demandé :
« Pouvez-vous dire d'après une photo si une personne est morte ou vivante ?
 - Parfaitement, je l'ai annoncé dans la conférence.
 - Alors, répondez-moi pour cet enfant ».

Il nous présenta la photo d'un enfant de dix-huit mois environ : après quelques mesures que vous devinez et... une vérification, nous lui avons remis la photo en lui disant :

«Reprenez votre photo : inutile de vous dire si vous êtes vivant, mais pour le rester longtemps soignez votre foie qui est bien malade ».

 

Maurice Le Gall