*Je reçois souvent des demandes de conseils de livres à lire dans les différents domaines de la radiesthésie.
Voici un court extrait que je trouve intéressant, pouvant orienter l'intéressé vers une lecture plus approfondie du sujet dans l'ouvrage référencé en bas de l'extrait. R.M.

 

Opportunité d'un achat ou
d'une vente au pendule

 

Gestions d'affaires
1 -COMMERCE

Le pendule peut déterminer la nécessité et l'opportunité d'un achat ou d'une vente, l'époque la plus favorable, les modalités : prix, qualité, quantité, etc. ; il peut désigner le vendeur ou l'acheteur, préciser les moyens d'exécution, publicité, modalités de règlements, comptant, crédit, etc.

Achat et vente de fonds de commerce : (Témoignage de M. FELSENHARDT)

On me consulte souvent dans le cadre de l'une de mes innombrables professions (conseiller financier) sur la question de savoir si l'on doit acheter tel ou tel commerce à un prix demandé.

Le pendule peut aider à choisir la meilleure solution aussi bien pour l'acheteur que pour le vendeur; dans les deux cas, sauf pour une raison de santé, le mobile principal est le prix.

En matière commerciale, le prix est fixé sur la base de règles professionnelles bien établies, en particulier par l'enregistrement qui veut vérifier l'exactitude du prix indiqué dans l'acte.

C'est ainsi que, selon les commerces, la base d'appréciation est soit une année de chiffres d'affaires -un magasin réalisant un chiffre annuel de vente de 200.000 F serait vendu 200.000 F -, soit trois ans de bénéfices déclarés -le vendeur invoquant toujours qu'il a dissimulé une partie des bénéfices -, soit une synthèse des deux.

Exemple pour un acheteur :
Un commerce d'alimentation ayant réalisé en trois ans un bénéfice de 300.000 F et offert, à l'achat, à 200.000 F représente donc une aubaine exceptionnelle.
Or, le pendule refuse ; l'acheteur éventuel fait confiance et renonce à cet achat, avec une pointe de regret qui s'évanouit totalement quelques mois après : un magasin grande-surface s'ouvrit à proximité -ce que le vendeur savait -, les bénéfices disparurent et le fonds est devenu invendable.

Exemple pour un vendeur :
Un coiffeur de Montmartre pense à la retraite et confie à ses employés son intention de revendre son fonds.
Ses affaires sont très prospères. Un de ses commis, au "coup de peigne" fort apprécié des clientes, lui propose le rachat. Il hésite, accepte, se rétracte et ne consulte pas un radiesthésiste.
Lassé, son collaborateur loue un magasin à proximité et s'installe emmenant le plus gros de la clientèle. Son patron eut le plus grand mal à céder son fonds à moitié du prix initial.

Achat ou réparation d'une machine
...

 

Liens et références :

 Suite dans

R.P Jean JURION - La Radiesthésie - Gestion d'affaires - Études Psychologiques