Les trésors cachés de tous les peuples
Les Nobles Voyageurs

Aperçu de
CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES N° 4

Les trésors cachés de tous les peuples
Les Nobles Voyageurs

 

 Ceux qu'on appelait les "nobles voyageurs" furent aussi de grands initiés qui connurent les énigmes des pays lointains.

Si, parmi les grands initiés, existe des contemplateurs, à l'exemple des grands lamas tibétains, il en est également qui ont cherché la vérité à travers le monde et qui, par leur errance sans repos, ont mérité l'épithète qui leur a été souvent décernée de nobles voyageurs.

L'état d'errance est le signe d'une ‘mission’ qui peut avoir pour but soit de transmettre un enseignement, nous indique Clavelle, l'écrivain occultiste, soit de former un lien entre un ‘centre principal’ et des ‘centres secondaires’.

Ces deux aspects du ‘noble voyageur’ ont pour symbole l'arcane IX du tarot qui représente un ermite enveloppé du Manteau de voyage et tenant en main le bâton symbolique.

Les nobles voyageurs qui aspirent à l'initiation ont aussi pour symbole le voyageur qui protège en la couvrant à demi de son manteau la lanterne vacillante dont il cherche à éclairer les obscurités du chemin.

Il arrive aussi que les grands initiés reprennent cette même apparence de voyageurs éternellement errants, réalisant ainsi cette parole de l'Écriture : ..... 

-> Cliques dans la page et
-> utilsez la molette de votre souris pour faire défiler les pages de haut en bas.


Chroniques Ésotériques n°4
PDF – 1,3 MB