Question :

D’abord un  immense merci pour tous vos précieux conseils qui m’aident énormément mais j’aimerais avoir votre avis sur ce qui suit.

Suivant les frères  Servranx le subconscient ne peut traiter qu’un but  à la fois,
mais les recherches ont évoluées en ce sens depuis lors.
J’ai suivi une formation assez instructive via le net avec un coach Jack Canfield qui en s’appuyant sur des recherches plus récentes affirme que le subconscient peut traiter de nombreux buts à la fois !

Ce monsieur est mondialement connu et apprécié. Il a des valeurs qui se rapprochent des frères Servranx ,être positif, aider les gens à évoluer en faisant ce qu’ils aiment vraiment, se remettre en question et en 1er lieu ETRE RESPONSABLE de soi-même …..

Il répète tout le temps qu’il faut beaucoup travailler, persévérer, et que les soi-disant échecs sont normaux et nous aident à aller de l’avant .

Voilà, j’attends avec impatience votre réponse.

PS. De plus je vous "connais" depuis le temps ou vous aviez votre magasin dans le bas de la ville.

 

 Réponse :

Madame,

Ce que les frères Servranx expliquent au sujet du subconscient concerne surtout l'application en radiesthésie et radionique.
Pour avoir un bon résultat dans ces deux arts, il est conseillé de traiter d'un sujet à la fois.

Il n'est pas utile de vouloir faire deux recherches radiesthésiques à la fois (ou deux actions de radionique) car l'orientation mentale ne sera pas focalisée sur un et unique objectif.
Il vaut mieux faire les travaux l'un à la suite de l'autre avec un temps de repos entre.

Que notre subconscient fasse plusieurs choses à la fois est exact, c'est d'ailleurs une des difficultés pour faire le vide avant une méditation - il est difficile de faire taire le subconscient et son flot d'images et de messages, n'est ce pas ?

Oui, le " temps où vous aviez votre magasin dans le bas de la ville" était une période passionnante pour l'ésotérisme et la pensée investigatrice dans le paranormal.
C'est moins le cas actuellement. Beaucoup d'esprit étant conditionnés vers les nouvelles technologies laissant peu d'occasions vers un développement spirituel et les richesses ésotériques.
Espérons qu'une plus importante jeune génération y prenne goût.

Bien cordialement
Ronald Maes
 
Suite :

Merci beaucoup d 'avoir répondu aussi vite car cette question me tracassait énormément.

Donc si je résumé en radionique radiesthésie un but a la fois et un temps de latence mais en dehors je peux écrire des phrases positives par exemple qui m'aident à évoluer?

Ou bien non car mon subconscient sera désorienté?

Réponse à la suite :

"Ou bien non car mon subconscient sera désorienté ?"
Pas du tout, en dehors de votre travail de radiesthésie et de radionique vous le faites comme vous voulez.

C'est pendant la mise en action de votre graphique de radionique ou votre appareil de radionique et pendant votre travail de radiesthésie que vous devez vous limiter à un sujet à la fois, ceci pour un meilleur résultat.

Bien cordialement
Ronald Maes