Question :

Cher Monsieur ,
Je me pose , sans aucun doute , des questions inutiles mais je suis en contact régulier avec une amie retraitée , ancienne Professeure de Philosophie et radiesthésiste amateur.

On a eu beaucoup d'échanges sur des sujets que vous connaissez bien . " Le hasard n'existe pas " et " Le Destin ". Pour elle et pour beaucoup d'autres ,il n'y a pas de hasard . Cà je peux l'admettre mais dans quelle mesure peut-on dire que tout ce qui nous arrive est dû à nos mauvais choix . Nous ,radiesthésistes on a certes ,un petit avantage pour nos choix .Pour le Destin , idem . J'ai du mal à concevoir les choses ainsi .
Prenons mon cas , né à 6 mois et quelques jours , j'ai été reconnu mort . Fausse alerte ou je suis revenu d'une autre dimension ? Allez savoir et quelle importance . J'ai très vite été doué d'un don de télépathie mentale qui a affolé mes parents mais pas les Prêtres , chez qui j'ai fait mes études .

J'ai appris grâce à eux la radiesthésie car ils avaient peur que je devienne un peu fadas avec une" possibilité" ( un don ) mal éduquée. À ma naissance , c'est un prêtre qui m'a amené de la Clinique en couveuse à l'hôpital ,il passait dans cette clinique pour y rencontrer sa soeur sage-femme et toute ma vie , j'ai eu un prêtre , sans que je le cherche , dans mes amitiés , dont le célèbre radiesthésiste , le Révérend Père Jean JURION ( décédé en 1977 ).
Toute ma vie est faite de rencontres extraordinaires et je mourrais moins bête que je ne le fus au début de ma vie . En deux mots , j'oserais dire que malgré tous mes problèmes , je m'en suis toujours sorti et que "je suis né avec la chance " . Tant pis pour mon égo.

Le Destin ? J'ai rencontré mon compagnon il y a 51 ans et j'ai eu une vie heureuse ( il faut me supporter ) , mariés depuis 9 ans . Peut-on dire que ses problèmes de santé sont dûs à ses comportements ? Et que le Destin n'existe pas ( il plus féru en Lois Spirites que moi qui doute sans douter tout en doutant ) . C'est sa foi spirite qui lui a permis d'accepter d'être devenu subitement aveugle à 24 ans , de refaire ses études en braille ,changer de métier et sa vue est presque redevenue normale malgré un nerf optique atrophié ( maladie de Léber ).

Depuis 14 ans sont apparus de très gros problèmes du rachis vertébral , l'arthrose bouchant le canal cervical / lombaire et grâce à moi , il a évité une paraplégie in-extremis par mes détections et mes relations dans le corps médical ( il a été opéré par un grand neurochirurgien de ma connaissance ,il devenait paraplégique dans les 72 heures ) . Mais il a du subir 8. autres opérations pour ne pas être tétraplégique .

La 7ème a du être refaite car le matériel avait été mal choisi . Si les IRM et Scanners prouvent la réussite de toutes les opérations ,il souffre énormément ,n'a plus d'équilibre et a du mal à marcher . Je ne baisse pas les bras et j'ai des rendez-vous avec d'éminents chirurgiens non pas pour faire une dixième opération qui serait de la folie mais voir comment le délivrer d'une hernie discale qui est apparue et qui est la cause de tout cela ( ayant du matériel dans les vertèbres ,on ne peut pas faire une infiltration ).

J'ai tort ou malgré tout peut-on parler de "DESTIN " et non pas que c'est du à lui , que c'est du à la loi d'attraction (?) ? Certes ,il y a des hérédités lointaines , beaucoup de choses qu'il ignore ,etc ... mais lui dire que c'est une conséquence de son attitude dans la vie , c'est un peu monstrueux . Surtout que plus sérieux que moi , il a fait beaucoup de choses qui n'ont servi à rien ( programmer son subconscient, faire des suggestions , prier ,etc ...etc... ).Et c'est quelqu'un de très intelligent, érudit , très apprécié .

MERCI en tout cas de m'avoir lu et vous verrez si vous devez me répondre et comme toujours utiliser ce qui peut être intéressant pour votre blog.
Cordialement,


Réponse :

Cher Monsieur,

Je ne crois pas que nous faisons de " mauvais choix", nous prenons la meilleure décision possible après avoir rassemblé le plus de renseignements possible à un moment donné.

La prise de décision, peu importe, la quantité d'informations acquise sera toujours intuitive, peu importe, qu'en pensent les plus stricts des rationalistes.

C'est en ce dernier moment que la radiesthésie vous aidera à faire votre choix.
À condition que vous soyez totalement indifférent du résultat.

Cela est le plus difficile, cette neutralité absolue vis-à-vis de la réaction oui, non ou pas de réponse, de votre pendule, réflexe conditionné activé par votre subconscient, qui aura parcouru toutes les possibilités incluses ceux que vous n'avez pas pu considérer par manque d'information.

Cordialement
Ronald Maes


Liens et références :
Révérend Père Jean JURION