Il y a 30 ans environ, j'avais fait la connaissance de Simone de TERVAGNE  l'épouse du cinéaste et biographe de la célèbre voyante, spécialiste des lignes de la main, Madame FRAYA.
Elle avait écrit : « Une voyante à l'Élysée ».

Elle m'avait amené sur la tombe de Madame FRAYA.

Un jour de la TOUSSAINT, il faisait ce jour-là un vent glacial. J'avais fait le tour des cimetières où reposaient certains de nos amis et je décidais de faire un saut sur la tombe de Madame FRAYA dont je connaissais bien l'endroit. J'achetais un bouquet de chrysanthèmes et j'y partis seul, car il faisait tellement froid que mon compagnon préféra rester dans la voiture.

Il ne me voyait pas revoir en ce demandant ce que je pouvais dire à Madame FRAYA quand il me vit revenir avec pot de fleurs et là ahuri, il se demanda si je n'étais pas devenu radin.

Je lui avouais que je n'avais pas retrouvé le caveau, qu'on l'avait enlevé.

Il décida de s'y rendre avec moi et bien sûr je le trouvais de suite. J'étais passé devant une dizaine de fois, sans... le voir.

CE qui nous frappa, ce fut une bouffée très forte d'encens liturgique qui sortit, à ce moment là de la tombe.

Comme il faisait un vent terrible et très très froid, on chercha quand même. À cause de l'heure et du vent, du froid, le cimetière était déjà vide. Personne ne faisait brûler de l'encens. On sentit en vain les fleurs des alentours.

Quand on était devant la tombe, l'encens nous envahissait. Lorsque l'on se décalait : plus rien.

Ma question:
Que faut-il en penser ? Pour ce phénomène me concernant ? Comment l'interpréter ?

 

 Réponse :

Cher Monsieur,

Les perceptions olfactives extra-sensorielles dans un lieu particulier, ou en présence d'un objet ayant appartenu à une personne spéciale sont connues.

Dans la plupart des cas il y a un lien entre la personne réceptrice et le lieu ou la personne source.

S'il n'y a pas encore de lien, cela se fait très peu de temps après la première perception, en physique, en rêve ou autre perception subtile

J'espère que ceci vous aide
Ronald Maes