www.ebookesoterique.com

 

BIBILIOTHECA-ESOTERICA 

Ce livre est disponible en format dont le lien est actif :

 Bibliothèque

 Imprimé papier

 Kindle

 Téléchargeable


Théories Pratiques
et Procédés Radiesthésiques

Réné Lacroix-à-l’Henri
195 pages - 35 illustrations et schémas

 

 Théories et procédés radiesthésiques  

Livre disponible à la  
Bibliothèque Ésotérique
lecture & impression
Accès avec mot de passe membre bibliothèque

Non-membre cliquez ici
 Accès 2 jours Gratuit

 

 

 

 

 

 

+ Feuilleter un Extrait du livre

 

Présentation

La radiesthésie subit en ce moment des épreuves diverses, dont l'une est dans son sein même et due à une « crise de croissance » la sourcellerie sera-t-elle scientifique ou divinatoire.

De bons esprits formés aux disciplines scientifiques ont eu peur des bases encore incertaines de cette jeune étude de radiations incontrôlables par des appareils connus, et ont apporté à la radiesthésie leurs méthodes critiques, avec plus ou moins d'indulgence suivant leur tempérament.

De là sont nés de nouvelles associations, de nouveaux mouvements déjà féconds aussi bien en physique qu'en biologie ou thérapeutique et aussi des adversaires négateurs, médecins ou professeurs, choqués dans leurs conceptions classiques, ou exaspérés par l'empirisme des méthodes.

Une pléiade de pendulisants surtout, venus à l'exercice de la sourcellerie par les méthodes d'orientation mentale de Christophe, et faisant à une opération psychique ou métapsychique la plus grande part de leurs procédés de recherche, aussi bien dans le domaine physique ou médical direct que dans la téléradiesthésie.

Ceux-là font plus ou moins table rase de la science officielle, et comptent, semble-t-il, autant de résultats que les précédents.

Une partie «occultisante» sourciers a embrigadé aussitôt cette nouvelle branche de sciences conjecturales que peut être la radiesthésie ainsi comprise et a fait du pendule l'instrument d'un sens «paranormal».

La radiesthésie scientifique ira doucement, très doucement, mais elle aurait tort de couper les ponts avec cette avant-garde turbulente, complexe, un peu angoissante, qu'est la moderne rabdomancie. La chimie doit beaucoup à l'alchimie.

Demandons un peu plus de discipline, de méthode aux baguettisants et pendulisants et aussi aux partisans déterminés des méthodes d'analyse de ne pas nier ni méconnaître un ordre de faits « hors science » .

Et que la radiesthésie vienne l'une des premières à l'appel du Dr Carrel, pour aider à éclairer, et à conduire vers la vérité, «l'homme cet inconnu» !...

Le présent livre voudrait servir à cette fin.

René Lacroix-à-l’Henri
Officier T.S.F. de la Marine Marchande
.

Théories et procédés radiesthésiques 1

Théories et procédés radiesthésiques 2




Titres disponibles
 
Retour au Catalogue

Un Newsletter-Bulletin-Info, vous informant des nouvelles parutions disponibles est envoyé régulièrement,
inscrivez-vous ici

 
Merci de partager cette page
Facebook Twitter Google Bookmarks

   Back to top     |       Print this page   |     Bookmark this page