www.ebookesoterique.com

 

Télépathie – Pouvoir Mental

 

   Traitement Mental
Cliquez sur la couverture
pour accéder à sa page bibliographique.
Vous pouvez y feuilleter un extrait.

  Magnétisme Personnel ou Psychique
Cliquez sur la couverture
pour accéder à sa page bibliographique.
Vous pouvez y feuilleter un extrait.

   YORITOMO-TASHI - Timidité vaincue en 12 Leçons
Cliquez sur la couverture
pour accéder à sa page bibliographique.
Vous pouvez y feuilleter un extrait.

  Pensée et Volonté
Cliquez sur la couverture
pour accéder à sa page bibliographique.
Vous pouvez y feuilleter un extrait.

.

    L’Extériorisation de la Pensée
Cliquez sur la couverture
pour accéder à sa page bibliographique.
Vous pouvez y feuilleter un extrait.

  

  module d'impression  Comment imprimer un livre de la Bibliothèque 

 Cliquez le titre du livre pour accéder
à sa page de présentation bibliographique. 
 



Triple aspect du Magnétisme Triple aspect du Magnétisme
Henri DURVILLE
Physique, mental et spirituel.
La Transfusion vitale par le Souffle.
Dieu et les Hommes. Comprendre ce qu'est ce Magnétisme supérieur tel que l'ont connu certains Sanctuaires antiques
Je lis dans les Yeux

Je lis dans les Yeux
Jean Des Vignes Rouges
Le mystère de l'âme ! Ne semble-t-il pas que nous sommes prêts à le capter dans les yeux

 Mon œil d'Argus Mon œil d'Argus
Frederick Marion
C'est la première fois qu'un homme possédant des dons extrasensoriels raconte sa « vie » psychique. Document sans prix auquel la B.B.C. de Londres sert de référence et de témoin irrécusable
 Photographies de la Pensée Photographies de la Pensée
Dr Albert Leprince
Et leurs vertus curatives - photographies magnétiques par le Docteur Albert Leprince mode d'emploi des usages curatives des photographies magnétiques et des photographies Psycho-sensorielles
 Durville télépsychie

La Télépsychie
H. Durville

L’art de lire et de transmettre la pensée
La Lecture musculaire
La Lecture de la pensée

 Les Ondes de la Pensée Les Ondes de la Pensée
Dr Albert Leprince
Manuel pratique de Télépathie provoquée - Les découvertes de l'extériorisation du principe vital nous incitent à nous demander d'où proviennent ces fluides, ou ces forces extériorisées
.

 

Retour Catalogue général & Rubriques

BRITISH-FLAG English ebooks on Telepathy 

Télépathie

— Télépathie — Ce nom est donné à toutes les formes de sensibilité à distance ne faisant pas intervenir les moyens sensoriels habituels. On la confond quelquefois avec la télépsychie, qui est une connaissance à distance. Il existe une grande variété de dispositifs mettant en évidence les phénomènes télépathiques.
Par exemple, on met un sujet très entraîné à exercer cette sensibilité dans une pièce et il transfère sa sensibilité dans une statue placée dans la pièce voisine, toutes portes fermées.

Un expérimentateur inconnu du sujet entre alors dans la pièce où se trouve la statue ; chaque fois qu'il touche cette dernière en un endroit quelconque, le sujet le sent comme si on l'avait touché lui-même. Il n'est besoin ni de préparation compliquée, ni d'obscurité, ni d'un matériel spécial.
Dans des expériences faites par le Groupe d'Études Psychologiques à la Sorbonne vers 1933, entre autres supports utilisés se trouvait un vieux buste de Shakespeare passablement maculé et écorné, le cadre était celui des salles de cours ; en un mot, rien de mystérieux ni de recueilli dans l'atmosphère ambiante.

On peut encore provoquer le transfert total de sensibilité en mettant le sujet en état d'hypnose et en lui ordonnant par suggestion « d'être » un objet quelconque ou un être quelconque. A partir de ce moment, le sujet —dûment isolé, enfermé, contrôlé — ressent exactement tout ce qu'on inflige à l'objet, à l'animal ou à la personne qui sert de support.
De telles expériences peuvent être dangereuses (voir Envoûtement), car si l'on fait subir à l'objet-support une mutilation, il s'ensuit chez le sujet un choc pouvant aller du choc nerveux généralisé (état de choc avec inhibition plus ou moins durable), au choc nerveux local (avec troubles trophiques).

On sait que la télépathie spontanée est un fait courant. A l'occasion d'une mort, par exemple, un proche est souvent averti par une angoisse soudaine et inexpliquée, qui peut aller jusqu'à le réveiller en pleine nuit. Celui qui meurt peut d'ailleurs se trouver à des milliers de kilomètres. Les hommes n'ont pas le privilège de la télépathie. On a enregistré des cas multiples et certains de chiens hurlant brusquement à la mort au moment précis où leur maître mourait à l'autre bout du monde.

Extrait de l'Encyclopédie Ésotérique