www.ebookesoterique.com

 


Présentation du livre
Asia Mysteriosa
 

asia mysteriosa couvertureEst-ce le hasard - peut-être est-ce lui - qui m'a un jour fait rencontrer le vulgarisateur de cette méthode ?

Nous avons parlé, liés par une commune curiosité et par de communs soucis.
Il ne m'est pas venu à l'idée d'en douter. Il suffit de comprendre.

Puis, avec le vulgarisateur, j'ai vu le détenteur du précieux cahier Asia Mysteriosa et j'ai posé des questions.
J'ai insisté sur ces questions et les réponses ont été à la fois cohérentes, révélatrices et obscures.
Clairement obscures si l'on veut.
Après diverses expériences, dont quelques-unes menées en privé, je suis arrivé à mes conclusions. Les voici :

1° La méthode existe ;

2° La méthode n'a pas été forgée par son actuel détenteur ;

3° Ce détenteur est honnête et désintéressé ;

4° Le détenteur est un homme sans aucun parti pris spiritualiste, et qui, par conséquent, n'a aucun intérêt philosophique à fausser ou à «pousser» une réponse ;

5° La méthode donne aux questions des réponses qui ne sont pas du tout des prophéties de voyante, mais au contraire des vues d'ensemble, des paroles intelligentes, des conseils sages et affectueux ;

6° La méthode paraît rigoureusement mathématique et le détenteur paraît se contenter d'appliquer des règles arithmétiques, exactement comme le ferait une machine à calculer.

Je ne peux pas aller plus loin que ce mot paraît, car l'extraordinaire adaptation de certaines réponses à certaines questions reste pour moi mystérieuse.

Consciemment, le calculateur se contente de compter sans intervenir en rien dans ses opérations et dans leur résultat ; ce que je ne sais pas, c'est si inconsciemment il ne subit pas une sorte d'étrange dictée, si quelque intelligence extérieure à lui n'intervient pas dans ses calculs.

Je n'affirme pas, je ne sais pas, et je vois bien que la méthode est purement arithmétique, mais je garde la sensation d'un mystère.

Fernand Divoire
dans son préface de Asia Mysteriosa

Retour à la page descriptive de
Asia Mysteriosa