www.ebookesoterique.com

 

BIBILIOTHECA-ESOTERICA 

Ce livre est disponible en format dont le lien est actif :

Bibliothèque

Imprimé papier

Kindle

Téléchargeable

 

De Nostradamus à Cagliostro
Le monde extraordinaire de Nostradamus,
de Saint-Germain et de Cagliostro

  
Jean de Kerdéland
De Nostradamus a Cagliostro couv – 270 pages.

 

Livre disponible à la  
Bibliothèque Ésotérique
lecture & impression
 Accès avec Mot-de-passe membre bibliothèque

Non-membre cliquez ici
 Accès 2 jours Gratuit

 

 

 

 

 

 

 

 

+ Feuilleter un Extrait du livre


Ce livres est en trois parties, nous commençons par une…

Analyse critique du personnage de Michel Des Nostra-Donna, ou Nostra-Dama ou Nostre-Dame ditNostradamus.

L’auteur nous amène de Saint-Rémy de Provence, où tout commence et à travers les âges. Une longue promenade, oui, c'est que le champ était vaste.

Il a réussi d’esquisser une sorte de «guide» nostradamique, dégagé de toute mauvaise foi partisane.

image-nostradamus«Les commentateurs que nous avons chatouillés en passant pourront regimber : nous n'en tiendrons nul compte, la polémique n'étant point notre fait.
Nous voulions seulement fournir au grand nombre de gens qui s'intéressent à Nostradamus et à ses Prophéties le moyen de prendre une vue d'ensemble de cette question, qui n'est «un problème» que parce que l'on s'est acharné à la faire telle.»  Jean de Kerdéland

La deuxième partie du livre est un …

comte-de-saint-germainPassionnant «reportage» qui commence vers 1745, sur ce mystérieux et surprenant personnage du comte de Saint-Germain.

Très lié avec le maréchal de Belle-Isle, qui donnait dans la sorcellerie - une habitude de sa jeunesse, écoulée sous la Régence - le Comte s'était logé à Versailles, dans le somptueux hôtel habité par le vieux soldat.

Un «laboratoire», aménagé - aux frais de Belle-Isle - dans un immeuble du faubourg Saint-Antoine, permettait à M. de Saint-Germain, qui s'y rendait deux fois la semaine, de se livrer tranquillement à certains travaux magiques dont on disait merveilles.

Notre voyage dans le temps continue en compagnie des plus grands noms de l’occultisme et des sociétés secrètes qui nous relatent leurs expériences, plus ou moins heureuses, avec le comte. Mais tous, sans exception, ont été fascinés par les faits et les pratiques occultes de Saint-Germain

Encore en 1930, l’éminent auteur M. Maurice Magre ne craignait pas d'écrire:
«La mort de Saint-Germain ne peut avoir été réelle ... Il a poursuivi une carrière inconnue dont nous ignorons le terme et dont la durée semble si grande que notre imagination se refuse à l’accepter... Toujours présent parmi nous, il est immortel comme il a rêvé de l'être.»
Simplement.

image-cagliostroLa troisième partie du livre nous dévoile les exploits magiques du comte de Cagliostro …

Son Altesse Monseigneur de Rohan le reçut dans le salon chinois qui venait à la suite de la salle de compagnie, dans l'aile gauche de son palais.

- Monsieur le Maréchal, dit-il au duc de Noailles avec cette aimable et grave courtoisie dont il avait le secret, vous m'avez souvent demandé de vous faire assister au premier souper des morts que voudrait bien donner chez moi M. le comte de Cagliostro, et au cours duquel il ferait apparaître telles personnes défuntes que nous lui indiquerions. Nous y voilà : la chose est pour ce soir et le miracle se produira devant vous -.

Ceci met le ton pour la dernière partie du livre sur le non moins mystérieux personnage du comte de Cagliostro.
Les récits passionnants se suivent, nous éclairant sur ce personnage et ses exploits qui stupéfiaient les illustres représentants du monde politique et religieux de l’époque.

L’auteur nous fait vivre une partie de cette histoire, peu connue, mais si vraie et significative pour l’évolution de l’ésotérisme en Europe, jusque ….

… la forteresse de San Leo elle-même, où le Mage traîna ses dernières années, a disparu complètement : les troupes françaises de l'armée d'Italie la firent sauter en I797, dispersant aux flancs de la montagne les pierres sanglantes des cachots de l'Inquisition.

Mais le souvenir du Grand-Cophte demeure vivant, jalousement entretenu par des «adeptes» qu'il recrute par-delà le tombeau.

Pour certains de nos contemporains - que nous aurons la charité de ne point nommer - Cagliostro, comme Nostradamus ou Saint-Germain pour d'autres; demeure un Dieu.


 Table des Matières

Le prophète Nostradamus ……… page 9
Saint-Germain l’immortel ……… page 155
Le comte de Cagliostro ……… page 215


L’auteur nous fait vivre une partie de cette histoire, peu connue, mais si vraie et significative pour l’évolution de l’ésotérisme en Europe.

Livre disponible à la
Bibliothèque Ésotérique
Accès avec Mot-de-passe membre bibliothèque

Non-membre cliquez ici
 Accès 2 jours Gratuit

 

 De Nostradamus a Cagliostro stack

 


 

Titres disponibles
 
Retour au Catalogue

Un Newsletter-Bulletin-Info,
vous informant des nouvelles parutions est envoyé régulièrement,
inscrivez-vous ici
 

 
Merci de partager cette page
Facebook Twitter Google Bookmarks
 

   Back to top     |       Print this page   |     Bookmark this page