Découvrez pourquoi le spiritisme présente
aujourd'hui un corps de doctrine très net et très simple, d'une grande pureté,
etde propositions très consolantes pour le grand problème
de notre destinée humaine. Même, si on peut lui opposer
les prestiges des charlatans et douter de sa réalité par les fraudes qu'il a
provoquées.
Sachez que la vie terrestre n'est pas un temps d'épreuve, non,
c'est un passage nécessaire, une étape de la vie de notre âme, et si, parfois, les misères de
la vie sont dures, si notre front se courbe sous les coups répétés du
destin, il y a près de nous, dans le monde des
esprits, un conseiller, un guide, un ami ...
+ suite
Soyez assuré que nos anges gardiens, par amour pour nous, peuvent se réincarner pour nous guider d'une manière plus immédiate dans la vie, mais, la plupart du temps, ils préfèrent confier cette mission à des âmes incarnées sur la Terre et qui leur sont sympathiques.
C'est de là que nous viennent ces hasards inexplicables, qui modifient notre existence de fond en comble; c'est de là que naissent les rencontres fortuites et les idées innées, qui nous sont soufflées par notre ange et qui appellent notre attention sur un point particulier qui doit amener le résultat auquel ils tendent.
Aussi, ce 'ressouvenir’ d'une existence passée, très effacée, pleine de charmes, explique pourquoi deux êtres qui se sont aimés et connus dans une existence antérieure ne se reconnaîtront peut-être pas, mais se sentiront attirés l'un vers l'autre avec les douces ardeurs d'un amour juvénile et déjà fort ancien.
Oui, il y a des Mondes plus avancés que la Terre, où même les animaux sont plus avancés que les nôtres, ce qui permet à l'âme des animaux de passer par les transformations progressives auxquelles les astreint la loi générale de perfectionnement à laquelle aucun corps vivant ne saurait échapper.
Par le spiritisme, nous comprenons que le vrai pivot des religions est la crainte du châtiment, mais cette disposition ne tarde pas à disparaître avec l'élévation de l’esprit et l'homme voit qu'il doit faire le bien pour le bien, et non par la crainte.
Or, trop souvent encore, le savant étant connu (surtout pour quelques-uns, par le tintamarre qu'il fait autour de son nom, à l'instar des gourgandines de théâtres) entraîne la foule incapable de discussion et d'autant plus facile à convaincre que les théories matérialistes font appel aux instincts, au ventre, à la partie animale qui est la plus développée dans la masse.
Pourquoi toujours et encore ces manoeuvres de dissuasion ?
Pourquoi refuser l’accès à cette belle vérité ?
À la dernière partie du livre vous découvrirez la partie pratique du spiritisme... celle qui fait rire le plus les incroyants :
« Le Manuel opératoire des séances de spiritisme. »
Laissez rire et expérimentez, c'est le plus sage conseil que je puisse vous donner.
Très vite ces mêmes personnes, confrontées à leurs épreuves, vous demanderont conseil sur cette vie et l’après-vie, car vous aurez les réponses.
Alors, ils vous respecteront et vous seront reconnaissants sans mesure.
« Voyons, entre nous, s'il n'y avait pas quelque chose de plus que n'y veulent voir les savants, pensez-vous que les plus sages des Romains et des Grecs auraient cru aux évocations des mânes rapportées par les poètes les plus renommés, par les livres sacrés eux-mêmes ? » Loys de Rémora.
+ Table des Matières
p. 3 - Préface
p. 6 - Où l'on apprend à connaitre le spiritisme
p. 24 - Que contient la doctrine d'Allan Kardec
p. 44 - Où l'on fait connaissance avec un esprit
p. 54 - Où l'on expose les théories idéalistes des faits du spiritisme
p. 85 - Où l'on expose les théories matérialistes des faits du spiritisme
p. 106 - Qui fait réapparaitre les doctrines des anciens nécromants ou nigromants et poursuit la théorie jusqu'au rénovateur du spiritisme, Allan Kardec
p. 121 - Où l'on voit l'exposé rapide de l'état actuel du spiritisme
p. 138 - Manuel opératoire des séances de spiritisme