www.ebookesoterique.com

 

 

Chroniques Ésotériques n°54

Aperçu de
CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES N°54

Chroniques Ésotériques n°54 

Au-delà des connaissances humaines
Les radiations du corps humain
 

De nombreuses expériences faites par des savants réputés montrent que le corps humain possède des axes de rayonnement. Le côté droit, la pointe des doigts de la main droite et la moitié droite du cerveau présentent, lorsqu'on les regarde dans la chambre obscure, un rayonnement jaunâtre. Le corps est plus bleuâtre vers le haut, jaunâtre vers le bas. Chose étrange, dans des maladies, le rayonnement jaune domine sensiblement ; les lésions graves donnent des plaques sombres, entourées d'une auréole lumineuse, où apparaît du vert.

Tous les sensitifs interrogés isolément ont perçu ces rayonnements. Dans leur cas, on ne peut invoquer la suggestion, puisqu'ils ignoraient tout du cas qu'ils allaient être amenés à observer. Un grand nombre d'observateurs ont répété ces expériences et les mêmes observations furent constamment confirmées.

Le colonel de Rochas a étudié les mêmes phénomènes en ayant recours à des personnes en état de somnambulisme artificiel. Dans l'état de somnambulisme artificiel, c'est-à-dire provoqué par l'hypnotisme, les sens sont beaucoup plus subtils qu'à l'état de veille et les yeux peuvent alors percevoir des impressions auxquelles œil normal n'est pas sensible.

Dans les expériences faites par le colonel de Rochas, les somnambules ne savaient pas ce qu'on attendait d'eux et ils n'ont fait que décrire fidèlement ce qu'ils percevaient sans qu'aucune suggestion ait pu les influencer de quelque façon que ce soit.

Dans nombre de ces cas, des épreuves photographiques ont été également prises et l'on a pu constater que les…

 

Pour lire la suite,
inscrivez-vous à la
collection
Chroniques Ésotériques,
vous recevrez à intervalle régulier un email quand le prochain numéro sera disponible et téléchargeable en PDF.

PFD

Chronique Ésotérique 01Inscription à la Collection
Chroniques Ésotériques