www.ebookesoterique.com

 

 

Chroniques Ésotériques n°51

Aperçu de
CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES N°51

Chroniques Ésotériques n°51 

Trésors secrets de tous les people
Le Tibet mystérieux
 

 Aux abords des monastères des trésors ont été ensevelis depuis des temps immémoriaux. Parmi ces trésors se trouve «l'Amrit» immortelle, la pierre merveilleuse qui doit réaliser pour les mortels l'accomplissement de tous les désirs, ainsi que les livres sacrés qui doivent rester enfouis pendant un certain temps.

Ce n'est pas sans peine que les visiteurs parviennent jusqu'au monastère. Les chemins qui y conduisent sont hérissés de difficultés infinies et il faut une volonté ardente pour y parvenir. Dans ces chemins rocailleux et abrupts, l'on ne peut s'engager qu'à pied et, lorsqu'il s'agit de traverser un torrent grondant et bouillonnant, il faut passer sur l'un de ces fragiles ponts de bambou dont le passage est loin d'être aisé.

L'accès particulièrement difficile du monastère de Tashiding et dont une âpre volonté seule permet de venir à bout constitue, dit-on, une sorte de symbole : l'homme doit faire preuve de courage, de constance et d'une ardeur que rien ne rebute, afin de pouvoir gravir le chemin de l'esprit et de la perfection.

Celui qui ne se sera pas laissé rebuter par les difficultés infinies qui se dressent sans cesse devant lui, celui qui, après s'être arrêté maintes et main¬tes fois sur les chemins à pic pour reprendre haleine et pour récupérer des forces ayant d'achever la rude ascension, sera reçu avec pompe.

Les envoyés du couvent viendront à sa rencontre, accompagnés de joueurs de cor et de trompe. Au bruit du roulement de tambours et de la sonnerie des gongs d'argent, une foule vêtue de couleurs vives accueillera l'audacieux…

 

Pour lire la suite,
inscrivez-vous à la
collection
Chroniques Ésotériques,
vous recevrez à intervalle régulier un email quand le prochain numéro sera disponible et téléchargeable en PDF.

PFD

Chronique Ésotérique 01Inscription à la Collection
Chroniques Ésotériques