www.ebookesoterique.com

 

 

Chroniques Ésotériques n°42

Aperçu de
CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES N°42

Chroniques Ésotériques n°42

Les forces inconnues
La puissance de l’hypnose
 

Puisqu'il est reconnu que les pensées sont des ondes et par conséquent les forces, non seulement psychiques, mais physiques, l'on admettra sans peine que l'hypnotisme est une science infiniment impressionnante par l'extraordinaire puissance dont elle peut disposer. En l'état actuel de la science, douter encore de la réalité des phénomènes produits par l'hypnotisme, douter que chacun est à même de les obtenir, ce n'est plus de l'incrédulité, mais simplement de l'ignorance.

L'hypnotisme, tel que nous le comprenons aujourd'hui, ne consiste pas seulement dans l'obtention de ce sommeil spécial plus ou moins profond, plus ou moins caractérisé, étudié sous le nom d'hypnose. L'hypnotisme peut expliquer les phénomènes du magnétisme, de la suggestion, de la télépathie et enseigner les méthodes pratiques permettant de mettre à profit leurs multiples ressources.

C'est une science qui pourra devenir prodigieusement utile lorsque l'on connaîtra bien l'étendue de sa puissance. En permettant des investigations dans le domaine du merveilleux, il contribuera pour une grande part à libérer l'esprit humain de toutes les vaines terreurs, de toutes les craintes chimériques qui ont intoxiqué tant d'imaginations et tant d'esprits faibles.

Nous qualifions en effet de phénomènes surnaturels les phénomènes que nous ne sommes pas habitués à voir se produire. Mais par cela même que nous sommes actuellement dans l'impossibilité de les expliquer, il ne s'en suit pas qu'une …

 

Pour lire la suite,
inscrivez-vous à la
collection
Chroniques Ésotériques,
vous recevrez à intervalle régulier un email quand le prochain numéro sera disponible et téléchargeable en PDF.

PFD

Chronique Ésotérique 01Inscription à la Collection
Chroniques Ésotériques