www.ebookesoterique.com

 

 

Chroniques Ésotériques n°41

Aperçu de
CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES N°41

Chroniques Ésotériques n°41 

Pour faire parler les Cartes et les Tarots
L’art du cartomancien
 

 

 Vous qui désirez pratiquer la cartomancie, avez-vous pensé à tout ce que vous devez savoir, à tout ce que vous devez acquérir, à tout ce qui doit être pour vous une source d'enseignement et de renseignements ?

Je me souviens d'une nouvelle parue, il y a quelque temps déjà, émanant sans doute d'un incrédule, mais qui dénotait une compréhension parfaite du métier, car c'en est un, de l'art, car on peut aussi l'appeler ainsi, du cartomancien.

Il était question, dans cette nouvelle, d'une célèbre pythonisse dont la vogue allait grandissant. Elle faisait à ses clients des révélations véritablement surprenantes.

Or, voici, d'après l'auteur, comment elle arrivait à ces résultats. Dans son antichambre, un ou deux compères interrogeaient habilement les personnes qui attendaient. Il est à remarquer, en effet, qu'il n'y a pas d'endroit où le plus renfermé de nous se «déboutonne» plus facilement. Subtils dans l'art de faire parler les autres, parlant eux-mêmes avec force détails de leurs secrets, les compères mettaient ensuite, en sortant sous un prétexte futile, par exemple : que le temps leur manquait, qu'ils avaient un rendez-vous, ou une course à faire, la pythonisse au courant de ce qu'ils avaient appris.

La cartomancienne en question était renseignée sur le consultant et pouvait, sans gros efforts, lire les cartes et les tarots de façon complète et très utile.

Il est incontestable que de connaître quelques faits caractéristiques de la vie du consultant donne à l'interprétation d'un jeu une valeur beaucoup plus grande. L'opérateur devra donc s'efforcer de deviner sur les traits,...

 

Pour lire la suite,
inscrivez-vous à la
collection
Chroniques Ésotériques,
vous recevrez à intervalle régulier un email quand le prochain numéro sera disponible et téléchargeable en PDF.

PFD

Chronique Ésotérique 01Inscription à la Collection
Chroniques Ésotériques