www.ebookesoterique.com

 

BIBILIOTHECA-ESOTERICA 

Ce livre est disponible en format dont le lien est actif :

Bibliothèque

Imprimé papier

Kindle

Téléchargeable


Secrets et Pratiques du Désenvoutement

M.-C. Poinsot
110 pages – 4 illustrations

La dagyde est la forme-type, et la plus dangereuse, la plus efficace de l'Envoûtement, dont les autres formes sont : la Charge, l'Enclouage, le Nouement de l'Aiguillette, 'l'Envoûtement alimentaire, sans compter le reste.

Nous allons passer tout cela en revue non sans avoir indiqué d'abord les dangers très graves de ces pratiques. Car notre titre même indique que ce livre est fait non pour apprendre aux profanes à utiliser l'Envoûtement, mais bien pour s'en garer.

 Secrets et Pratiques du Désenvoutement  

Livre disponible à la  
Bibliothèque Ésotérique
lecture & impression

Accès avec mot de passe membre bibliothèque

Non-membre cliquez ici
 Accès 2 jours Gratuit

 

 

 

 

 

 

+ Feuilleter un Extrait du livre

 

 

Présentation

Qu'est au juste l'Envoûtement ?
Il est normal et nécessaire, quand on traite un sujet, de bien le définir d'abord. Or, le problème de l'Envoûtement est complexe ; ils s'y enchevêtrent des réalités et des superstitions, de la télépathie et de la psychopathie, des cas différents et cependant voisins, parfois connexes.

Précisons donc l'objet de ce petit livre.
La fascination (surtout quand il s'agit du regard « enjôleur » évoqué plus haut) peut être un commencement d'envoûtement ; mais celui-ci n'existera que s'il y a volonté et pratique envoûteuse de la personne qui a fasciné.

Car on ne peut pas appeler réellement envoûtement le fait pour un être de s'emballer pour le charme d'un autre être. Ou alors les mots perdent leur sens ! Mais il y aura « envoûtement d'amour » si la personne désireuse d'en « posséder » une autre, fait les incantations, pratiques, etc..., nécessaires et qu'indiquent les livres spéciaux.

De même, un « envoûtement de haine » ne vaudra pas par suite d'un regard ou d'un geste de haine ; il y faudra là aussi l'exercice de ce qu'indique la Magie Noire.
Et voilà pourquoi, sans le négliger, il ne faut pas craindre tellement l'envoûtement. Très peu de personnes sont capables de le pratiquer réellement.

Mais il suffit de la certitude de la réalité de l'Envoûtement pour justifier ce livre.

Il est utile, avant de donner la liste des manœuvres des envoûteurs, de sonder l'étymologie même du mot. Compte non tenu de ses préfixes et suffixe, parce qu'inutile, il faut en retenir la racine ‘vout’ qui peut venir du latin vultus (visage) ou du latin volitio (volonté) ;

et justement, une des formes de l'envoûtement est la dagyde, c'est-à-dire la poupée à ressemblance plus ou moins approximative avec l'effigie (le visage) de la personne visée, et grâce à laquelle l'envoûteur soumet celle-ci à sa propre volonté.

Aussi, la dagyde est-elle la forme-type, et la plus dangereuse, la plus efficace de l'Envoûtement, dont les autres formes sont : la Charge, l'Enclouage, le Nouement de l'Aiguillette, 'l'Envoûtement alimentaire, sans compter le reste.

Nous allons passer tout cela en revue non sans avoir indiqué d'abord les dangers très graves de ces pratiques. Car notre titre même indique que ce livre est fait non pour apprendre aux profanes à utiliser l'Envoûtement, mais bien pour s'en garer.

M.-C . Ponsot

Table des Matières  

Page   5. — Qu'est au juste l'Envoûtement ? 
Page 11. — Dangers de l'Envoûtement  
Page 15. — Les principaux Envoûtements  
Page 31. — Symptômes    
Page 37. — Précautions générales contre l'Envoûtement 
Page 51. — Création d'une ambiance bénéfique.
Page 59. — Rôle de la volonté    
Page 63. — Les Talismans de protection  
Page 79. — Prières    
Page 85. — Exorcismes et transfert   
Page 91. — La meilleure pratique de Désenvoûtement.

 



Titres disponibles
 
Retour au Catalogue

Un Newsletter-Bulletin-Info, vous informant des nouvelles parutions disponibles à la bibliothèque, est envoyé régulièrement,
inscrivez-vous ici

 
Merci de partager cette page
Facebook Twitter Google Bookmarks

   Back to top     |       Print this page   |     Bookmark this page