www.ebookesoterique.com

 


Présentation du livre
La Bible secrète des Noirs

 

livre-bouity-bible-secrète-des-noirsIl est rare de trouver un apport nouveau dans le vaste domaine de la littérature ésotérique.

Rien, jusqu'ici, n'émanait de l'Afrique Noire.
Or, voici que le prince Birinda révéla à Paris, vers 1950, la doctrine particulière aux castes initiatiques de l'Afrique Equatoriale dont il est originaire.

Au cours de nombreuses conférences, le prince Birinda nous a prouvé, une fois de plus que la croyance universelle, sous des formes et des aspects différents, s'appuie sur une révélation unique dont l'origine est si lointaine qu'on serait tenté de la faire remonter au couple initial Adam-Eve, conformément aux Ecritures.

Le but poursuivi par le prince Birinda est, avant tout, de faire reconnaître par la race blanche
- que la race noire ne lui est pas spirituellement inférieure,
- que sa pensée, pour être différemment exprimée, n'en est pas moins profonde,
- que son « fétichisme » ne va guère plus loin que la prosternation devant les images-saintes ou la vénération des Saints,
- que la « magie-noire » n'est guère pratiquée par les sorciers Noirs plus que par les sorciers Blancs...
- et qu'enfin les religions africaines ont, comme les autres, leur Bible, leur Genèse, révélant aux fidèles qu'un Dieu Suprême est le seul Créateur de l'Univers.

Cette doctrine initiatique ne fut, jamais transmise qu'oralement. Elle fut écrite pour la première fois, par le prince Birinda et la présente édition est la toute première qui n’en ait jamais été faite.

Ce que le Tibet est à l'Asie, le Gabon l'est à l'Afrique, c'est dire qu'il en est le Centre Spirituel d'Initiation religieuse. Dans le secret de lieux inaccessibles aux profanes, les Mages Noirs, héritiers de Balthazar, y enseignent les mystères de l'existence et de la non-existence ...

La Doctrine Secrète de l'Afrique Équatoriale revêt deux aspects, selon qu'elle est destinée aux hommes ou aux femmes; pour ceux-ci elle est appelée Bouity et pour celles-là Nyemba.

Dans La Bible Secrète des Noirs, il ne sera question que de Bouity, bien que l'enseignement de Nyemba y soit sous-entendu, mais, dans le cours de l'ouvrage, il sera consacré un paragraphe à ce dernier.

Le Bouity a fait la grandeur des Atlantes dont le peuple noir est le descendant direct.

Le Bouity est une science, pratiquée secrètement dans les temples antiques. Sa connaissance permet aux mortels de devenir de demi-dieux, aux demi-dieux de devenir des dieux immortels, selon le grade de l'initiation. Elle fut pratiquée aussi bien en Éthiopie que dans les temples de Thèbes, de Memphis, d'Alexandrie, de Delphes.

Le Bouity comporte quatre stades successifs et progressifs d'initiation : Admission, Théorie, Exercices et Pratique ;
ainsi que trois grades principaux: Bandsi (néophyte), Nima (initié), Nima Na Kombo (adepte).

Il n'est, en somme, qu'une ramification, prolongée dans le temps, de ce que nous pourrions appeler la « Maçonnerie» de l'Égypte antique.

Penchons-nous aujourd'hui sur la Bible Secrète des Noirs qui mérite toute notre attention et, aussi notre admiration.

Retour à la page descriptive de
La Bible secrète des Noirs