www.ebookesoterique.com

 

BIBILIOTHECA-ESOTERICA 

Ce livre est disponible en format dont le lien est actif :

Bibliothèque

Imprimé papier

Kindle

Téléchargeable


Ondes des formes Géométriques

Les minéraux - La lecture sur plans - L'évolution de la matière - Les ondes nocives
Méthodes scientifiques de contrôle de toutes les ondes de la nature

Louis Turenne
260 pages — nombreux illustrations, schémas et tables


 Ondes des formes Géométriques

 

Livre disponible à la  
Bibliothèque Ésotérique
lecture & impression

Accès avec mot de passe membre bibliothèque

Non-membre cliquez ici
 Accès 2 jours Gratuit

 

 

 

 

 

 

 

+ Feuilleter un Extrait du livre

Présentation

William JAMES disait :
«Toute doctrine nouvelle traverse trois états. On l'attaque, en la déclarant absurde, puis on admet qu'elle est vraie et évidente, mais insignifiante. On reconnait enfin sa véritable importance et ses adversaires réclament alors l'honneur de l'avoir découverte.»

Le Dr Lebon ajoute : « cette phase finale se manifeste dès que l'arrivée des spécialistes intervient. Chacun ajoute une observation nouvelle ou précise une méthode de mesure. On évite soigneusement de citer le nom du promoteur de la découverte, sauf pour le malmener, et si ce dernier ne se défend pas un peu, les faits fondamentaux, signalés par lui, se trouvent submergés dans le flot des détails qui sont venus la compléter »
Pour la Radiesthésie, le premier état, dont parle W. James, attaque et déclaration d'absurdité, est passé, c'était le moment le plus pénible. Nous sommes au deuxième état, la doctrine est vraie et évidente, mais insignifiante.

Je sens proche la troisième phase, les spécialistes vont s'emparer de nos idées. Pour moi, je ne le regrette nullement.

En quelques semaines, avec les méthodes simples et les appareils perfectionnés, presque tous pourront se convaincre par eux-mêmes de l'exactitude d'une foule d'expériences et alors plus ils seront nombreux et plus notre science se confirmera.

Aussi à tous ceux qui critiquent sans avoir travaillé avec les appareils, je continuerai à dire : «Halte là ! Apprenez d'abord les manipulations, faites vous-mêmes les contrôles et les expériences, comme lorsque vous avez commencé à apprendre la physique, et nous causerons ensuite.»

Mais aussi dès que les spécialistes auront pu se convaincre que nous ne sommes pas des illuminés, ils nous aideront de toutes leurs connaissances spécialisées, et nous, les pionniers du début, nous ne demanderons qu'à les suivre dans l'impulsion nouvelle qu'ils donneront à la Science des Ondes.

La radiesthésie est bien lancée, des milliers de chercheurs la poussent en avant, rien ne pourra plus l'arrêter dans son évolution.

Louis Turenne

Ondes des formes Géométriques 1

Ondes des formes Géométriques 2
 


 

Titres disponibles
 
Retour au Catalogue

Un Newsletter-Bulletin-Info, vous informant des nouvelles parutions disponibles à la bibliothèque, est envoyé régulièrement,
inscrivez-vous ici

 
Merci de partager cette page
Facebook Twitter Google Bookmarks
 

   Back to top     |       Print this page   |     Bookmark this page