www.ebookesoterique.com

 

BIBILIOTHECA-ESOTERICA 

 

Longévité

L’art de vivre longtemps et en pleine forme

210 Pages   Georges Lakhovsky

longévité couverture

Livre disponible à la  
Bibliothèque Ésotérique
lecture & impression

 Accès avec Mot-de-passe membre bibliothèque

Non-membre cliquez ici
 Accès 2 jours Gratuit

 

 

 

 

 

 

+ Feuilleter un Extrait du livre

Le problème de la longévité est un de ceux qui intéressent tout le monde.

gold-rule-06s

Sans doute les jeunes gens haussent-ils les épaules lorsqu'on leur parle de vivre vieux.
En parole, ils font bon marché de la vie et, dans l'insouciance que leur procurent les longues années qu'ils ont devant eux, ils disent volontiers:

«Je ne tiens pas à vivre vieux. La vieillesse est une déchéance dont souffre l'homme. La plus grande intelligence peut, à partir d'un certain âge, sombrer dans le gâtisme. Dans ces conditions, ne vaut-il pas mieux disparaître auparavant ?»

Pourtant tous ces jeunes gens, lorsqu'ils atteignent l'âge de 50 à 60 ans, lorsque la carence sexuelle commence à se manifester, lorsque les maladies chroniques, les rhumatismes, les douleurs, la perte de la mémoire font leur apparition, ainsi que la perte de la gaîté, lorsque toutes les manifestations séniles arrivent en caravane, alors tous ceux que la mort a épargnés jusque-là se raccrochent énergiquement à la vie, bien qu'ils n'aient plus en réalité pour perspective que la tristesse, la souffrance et toutes les misères de la fin.

Cependant, on est en droit de se demander si, par l'application de certaines méthodes que la science moderne met à notre disposition, on ne pourrait pas arriver à échapper à toutes ces misères et atteindre en beauté le crépuscule de la vie.

Les historiens et les physiologistes nous rapportent que certains hommes sont parvenus à un grand âge - jusqu'à près de deux cents ans - sans souffrance et dans une grande sérénité.
Nous allons nous efforcer, d'après l'exemple de ces hommes remarquables, de dégager les principes de la longévité et de chercher les causes de la maladie, de la dégénérescence et de la mort précoce.

A mon avis, pour vivre vieux sans souffrance, il faut d'abord observer trois principes fondamentaux, comme je l'ai expliqué dans mon ouvrage La Science et le Bonheur.
Premier principe: Croire à la longévité, c'est-à-dire avoir la foi qu'on peut atteindre la vieillesse et vouloir devenir vieux.
Deuxième principe: Ne pas avoir peur de la mort et croire à la survie, car le doute et la crainte de la mort abrègent notre vie.
Troisième principe: Éviter de compromettre notre existence en nous abstenant d'être jaloux, envieux ou méchants, mais cultiver la bonté, la sérénité d'âme, indispensables à l'équilibre de notre santé physique et morale.

Je vais essayer de développer ces principes selon les faits scientifiques expérimentaux qui permettent de les asseoir sur des bases fermes.
Mon point de vue n'est d'ailleurs pas exclusivement celui de la seule morale, ni celui de la religion, mais aussi celui de l'hygiène physiologique, qui est réellement la source d'une heureuse longévité.

Lakovsky, Paris 1938

 

Table des Matières

p. 5CHAPITRE PREMIER. — Histoire de la longévité.

p. 17CHAPITRE II. — La Résonance.

p. 27CHAPITRE III. — L'Universion.

p. 39CHAPITRE IV. — L'Oscillation cellulaire.

p. 47CHAPITRE v. — La Pensée-vibration.

p. 65CHAPITRE VI. — La Matérialisation.

p. 75CHAPITRE VII. — L'Hygiène morale.

p. 88CHAPITRE VIII. — Digestion.

p. 112CHAPITRE IX. — L'Hygiène alimentaire.

p. 135CHAPITRE x. — Longévité et culture physique.

p. 142CHAPITRE XI. — La Crainte de la mort, la survie et la croyance en Dieu.

 

La longévité n'est pas une velléité, un désir irréalisable.
C'est au contraire un fait expérimental étayé sur de nombreuses constatations de savants et de biologistes.


Livre disponible à la
Bibliothèque Ésotérique 
 
 Accès avec Mot-de-passe membre bibliothèque

Non-membre cliquez ici
 Accès 2 jours Gratuit

  

 Longévité stack

red heart Pour recevoir nos Promotions
inscrivez-vous à notre Bulletin-Info

 
Merci de partager cette page
Facebook Twitter Google Bookmarks
 

   Back to top     |       Print this page   |     Bookmark this page