www.ebookesoterique.com

 

Bibliotheca-Esoterica 

Ce livre est disponible en format dont le lien est actif :

Bibliothèque

Imprimé papier

Kindle

Téléchargeable


Les Vies Successives

Documents pour l’étude de cette question

Albert de Rochas
410 pages – photo de l’auteur – 26 figures

 

 Les Vies Successives    

Disponible exclusivement à la Bibliothèque ésotérique 
Accès avec mot de passe membre bibliothèque

Non-membre cliquez ici
 Accès 2 jours Gratuit

 

 

 

 

 

 

+ Feuilleter un Extrait du livre

Présentation

L’immortalité de l'âme a été de tout temps le sujet des méditations des philosophes et la plupart des religions l’ont affirmée en invoquant l’existence d’un paradis et d'un enfer;

mais la question des vies successives ne s'est posée qu'à l'esprit de ceux qui, ne se contentant pas d'une foi aveugle et simpliste, ont cherché quelles seraient les conditions les plus équitables pour récompenser ou pour punir, pendant l'éternité, les bonnes ou les mauvaises actions commises pendant le temps infiniment court qu'est la vie terrestre. Nous avons, dans la première partie de ce livre, reproduit quelques-uns des raisonnements qui nous ont paru les plus typiques, ainsi qu'un résumé de certaines croyances antiques.

Aux raisonnements précédents sont venus s'ajouter, de nos jours, des expériences et des observations qui, sans résoudre définitivement le problème, apportent cependant des éléments d'information d'une grande importance. Nous les avons exposés dans la 2e et la 3e partie.

La deuxième est consacrée à la description détaillée d'expériences, en apparence très probantes, mais qui ne sont en réalité que des matériaux à l’état brut ; ce sera, à l’avenir de discerner la part de vérité qu'elles contiennent. Cette opération sera sans doute facilitée par l’étude des phénomènes analogues, mais moins caractéristiques qui font l'objet de la troisième partie.

Dans la quatrième partie, enfin, nous avons cherché à porter quelque lumière dans ces manifestations où le vrai et le faux semblent se confondre. Si nous n'avons pas encore su reconnaître les lois qui régissent des régions qu'on commence à peine à explorer, cela ne les empêche pas plus d'exister que l'incohérence apparente du mouvement des planètes ne les empêchait d'obéir aux lois de Kepler avant qu'elles fussent formulées.

Il s'est écoulé des siècles avant que l’homme se doutât des forces qu'il avait sous la main dans la vapeur et l'électricité. Comment nous étonnerions-nous de ne point savoir encore nous servir d'une façon sûre des forces psychiques d'un maniement infiniment plus délicat parce qu'elles sont vivantes ?

Albert de Rochas d'Aiglun

 

Albert de Rochas d'Aiglun

Les Vies Successives2

 Les Vies Successives3

Disponible exclusivement à la Bibliothèque ésotérique 
Accès avec mot de passe membre bibliothèque

Non-membre cliquez ici
Accès 2 jours Gratuit

 

Titres disponibles
 
Retour au Catalogue 

Un Newsletter-Bulletin-Info, vous informant des nouvelles parutions disponibles à la bibliothèque, est envoyé régulièrement,
inscrivez-vous ici

 
Merci de partager cette page
Facebook Twitter Google Bookmarks

   Back to top     |       Print this page   |     Bookmark this page