www.ebookesoterique.com

 

BIBILIOTHECA-ESOTERICA 

Ce livre est disponible en format dont le lien est actif :

Bibliothèque

Imprimé papier

Kindle

Téléchargeable


Les Ondes de la Pensée

Manuel pratique de Télépathie provoquée

Dr Albert Leprince
210 pages – 23 illustrations


 Les Ondes de la Pensée

 

Livre disponible à la  
Bibliothèque Ésotérique
lecture & impression

Accès avec mot de passe membre bibliothèque

Non-membre cliquez ici
 Accès 2 jours Gratuit

 

 

 

 

 

 

+ Feuilleter un Extrait du livre

 

 

Présentation


Les découvertes de l'extériorisation du principe vital nous incitent à nous demander d'où proviennent ces fluides, ou ces forces extériorisées.

Grâce à cet accroissement de l'énergie psychique, nous avons déjà pu, par l'adaptation à l'étude de l'homme des acquisitions des sciences physiques, découvrir, mesurer les ondes, les radiations, l'énergie électro-magnétique émises par le corps humain vivant.

Diverses réponses ont été proposées, et il est probable que les nombreuses radiations du sol, de l'air, du soleil, de la stratosphère, rayons Gamma, rayons cosmiques, etc., contribuent les uns et les autres à la formation de cette énergie nouvelle, émanant soit du corps lui-même, soit du cerveau.

Le Corps humain nous apparait ainsi comme un ‘Transformateur de radiations’, dont les unes le pénètrent sans modifier apparemment sa structure, tandis que les autres, par la continuité de leur action, provoquent peu à peu des changements dans la répartition ou la multiplication de ses cellules.

C'est ainsi que l'on a pu attribuer à des radiations nocives du sol le développement de certaines tumeurs.

C'est également d'après un processus analogue que des radiations cérébrales émises à l'autre bout du globe peuvent atteindre le cerveau• d'un autre individu, si les deux centres de réception et d'émission sont accordés sur la même longueur d'onde.

Ces déductions, basées sur des constatations physiques, nous indiquent la voie dans laquelle nous devons nous engager pour pénétrer plus avant le mystère des phénomènes métapsychiques dont le cerveau est le siège.

Les rapports physiologiques qui existent normalement entre les sensations, les impressions visuelles, auditives, tactiles, cutanées, peuvent-ils être modifiés par des agents physiques et provoquer des associations d'idées nouvelles ?
(par voie réflexe, en excitant certaines zones cutanées, peut-on susciter des émotions, des sentiments et provoquer les réactions cérébrales qui sont à la base des phénomènes de télépathie, de psychométrie (1), de vision du passé ou de l'avenir ?)

Telles sont les questions auxquelles nous essaierons de répondre dans ce travail.

  (1) Dans le langage métapsychique, la Psychométrie est cette faculté qui permet à un ‘voyant’ mis en contact avec un objet ayant appartenu à une personne de pénétrer dans la vie de celle-ci, de décrire son état présent, passé, physique ou mental.
 

Les Ondes de la Pensée 1

Les Ondes de la Pensée 2

Les Ondes de la Pensée 3

 


 

Titres disponibles
 
Retour au Catalogue

Un Newsletter-Bulletin-Info, vous informant des nouvelles parutions disponibles à la bibliothèque, est envoyé régulièrement,
inscrivez-vous ici

 
Merci de partager cette page
Facebook Twitter Google Bookmarks
 

   Back to top     |       Print this page   |     Bookmark this page