www.ebookesoterique.com

 

BIBILIOTHECA-ESOTERICA

Ce livre est disponible en format dont le lien est actif :

Bibliothèque

Imprimé papier

Kindle

Téléchargeable


  • Cliquez la Couverture du Livre pour ouvrir un Extrait gratuit à l'écran 
  • ou 
  • Cliquez le Titre du Livre pour ouvrir le Livre Complet à l'écran dans notre bibliothèque. → Vous aurez besoin de votre eMail/Nom Utilisateur et mot de passe envoyé par courriel lorsque vous êtes abonné. Cette connexion vous sera demandée qu'une seule fois pour toute cession, indépendamment du nombre de livres que vous ouvrirez pendant cette cession. Info et Abonnement
  • module d'impression  Comment imprimer un livre de la Bibliothèque 
     
    + Comment feuilleter un livre
     

Le Ternaire Magique de Shatan

Envoutement – Incubât – Vampirisme

Charles LANCELIN
215 pages


Le Ternaire Magique de Shatan
Cliquer la COUVERTURE ouvre l' EXTRAIT
Cliquer le TITRE ouvre le LIVRE
 
Le Ternaire Magique de Shatan

Lorsque je publiai mon Histoire mythique de Shatan, je me proposais de donner, au seul point de vue de la critique historique, une notion générale des causes qui ont amené, dans les religions occidentales, la croyance à un Être du Mal. Il y a donc bien des particularités que j'ai été obligé de négliger, quant aux moyens qui ont donné droit de cité à cette même croyance, et qui lui ont permis de s'établir dans les idées populaires de notre époque avec toute la force d'un dogme religieux.

Dans le présent livre, je me propose d'étudier ces moyens, qui ont surtout prévalu du VIe au XVIIe siècle, et de les ramener, en les dépouillant de leur auréole merveilleuse, au point exact qu'ils doivent occuper pour quiconque les examine à la lueur de la science contemporaine.
Les principaux de ces moyens sont l'Envoûtement, l'Incubât et le Vampirisme qui, tous trois, se résument en ce qu'on appelle communément la POSSESSION.

Tel va donc être l'objet triple de ce livre : les causes ayant permis à Shatan de revêtir jusqu'à notre époque cette gloire de puissance et de force qui en a fait à la longue le rival, sinon le vainqueur, de la Divinité.

 Charles LANCELIN

A ceux qui pensent que la croyance à une Divinité de Mal — croyance poussée jusqu'à cette adoration de terreur qu'en nos jours l'Occident a vouée au Démon, comme au rival nécessaire, dogmatique, et trop souvent triomphant, du divin Archétype —n'est ni le dernier mot, ni l'idée suprême, ni l'expression la plus sublime des religions humaines, mais qu'au contraire cette croyance abaisse l'homme parce qu'elle avilit la Divinité en faisant remonter à elle la causalité du Mal.

L'auteur dédie ces études.
C. L.

 


  Titres disponibles
 
Retour au Catalogue

Un Newsletter-Bulletin-Info,
vous informant des nouvelles parutions est envoyé régulièrement,
inscrivez-vous ici
 

 
Merci de partager cette page
Facebook Twitter Google Bookmarks
 

   Back to top     |       Print this page   |     Bookmark this page