www.ebookesoterique.com

 

BIBILIOTHECA-ESOTERICA 


Le Pouvoir Thaumaturgique Royal

Magnétisme transcendant. Tome II

Henri DURVILLE
205 pages – 8 illustrations et gravures

Livre disponible à la  
Bibliothèque Ésotérique
lecture & impression

 Le Pouvoir Thaumaturgique Royal 

+ Feuilleter un Extrait du livre...

Consacré au Pouvoir Thaumaturgique Royal.Ce Magnétisme supérieur tel que l'ont connu certains Sanctuaires antiques et tel que la tradition nous en a transmis la connaissance.

Depuis son origine est analysé ce pouvoir thérapeutique possédé par les Souverains de France et d'Angleterre qui avaient été sacrés, pouvoir qui leur permettait de guérir des adénites cervicales.

Ces pages en soulignent la valeur et la pratique attestent la puissance d'un merveilleux privilège due à l'efficience supérieure du Magnétisme transcendant. 

  Livre disponible à la  
Bibliothèque Ésotérique
lecture & impression

Version numérique
Téléchargeable

Disponible
à la Bibliothèque
 

Édition
imprimé papier

 Souscription à la Bibliothèque - Accès 2 jours Gratuits

Le magnétisme, sous son aspect de force énergétique d'ordre psycho-spirituel, est mis en lumière notamment dans les rites qui faisaient partie des cérémonies du sacre des rois.

Le dynamisme sublimé que les Grands Divins Chefs «infusaient» aux adeptes, au cours de certaines cérémonies initiatiques égyptiennes, était ce même courant de Vie magnifiée qui éveille, agrandit et magnifie des facultés habituellement en sommeil dans l'être humain. Une énergie psychique inculte est sans effets suivis.

Cette même énergie, si elle est transcendée, s'épanouit et, s'harmonisant avec les forces cosmiques, devient un foyer d'où rayonnent des ondes de Lumière et de Vie.

C'est pourquoi l'Égypte antique fut animée par un courant magnétique supérieur, condition sine qua non de communion intime avec les Plans transcendants. Pour atteindre Amon, «dont la Nature est cachée» ou Râ, Mystère solaire du Verbe cosmique, en d'autres termes, pour se hausser vers l'Absolu, il fallait un levier et ce levier était, pour l'initié, une force libératrice qui dépassait les contingences terrestres.

Dans les chapitres qui suivent, nous allons détailler les rites du sacre des Rois, en particulier celui de la guérison des écrouelles qui conférait au Souverain un pouvoir thaumaturgique spécial.

Les Annales historiques le confirment, en France, depuis le Ve siècle, avec Clovis, jusqu'au dernier Roi sacré : Charles X. Des rites semblables pratiqués en Angleterre aux mêmes époques donnèrent lieu également à des guérisons attestant l'évidence d'une virtualité occulte de premier ordre : celle du Magnétisme transcendant. 


 

Version numérique
Téléchargeable

Disponible
à la Bibliothèque
 

Édition
imprimé papier

 Souscription à la Bibliothèque - Accès 2 jours Gratuits

 

Titres disponibles
 
Retour au Catalogue

Un Newsletter-Bulletin-Info, vous informant des nouvelles parutions disponibles à la bibliothèque, est envoyé régulièrement,
inscrivez-vous ici

 
Merci de partager cette page
Facebook Twitter Google Bookmarks
 

   Back to top     |       Print this page   |     Bookmark this page