www.ebookesoterique.com

 

BIBILIOTHECA-ESOTERICA 


La Lumière – Les Couleurs
Ondes entretenues, ondes penduaires

Louis TURENNE Ing. E. C. P 
85 pages - nombreux planches et schémas

 

 La Lumière – Les Couleurs  

Livre disponible à la  
Bibliothèque Ésotérique
lecture & impression

Accès avec mot de passe membre bibliothèque

Non-membre cliquez ici
 Accès 2 jours Gratuit

 

 

 

 

 

+ Feuilleter un Extrait du livre

 

 

Présentation

En 1917, dans mon cours de T. S. F. aux Élèves Officiers de Fontainebleau pendant la guerre, j'indiquais les principes généraux suivants :
1° Tous les corps émettent des ondes qui cheminent sur d'autres ondes. Le son, la lumière, les corps radio-actifs, le bombardement atomique, le corps humain, tout émet et reçoit des ondes.

2° La photographie, noire ou en couleur, la téléphonie sans fil, la photographie sans fil et bientôt la télévision sont le résultat d'ondes qui cheminent sur des ondes entretenues.
La photographie ne peut fixer les ondes entretenues, qui sont trop courtes, mais elle fixe des fractions de ces ondes secondaires qui sont venues un instant frapper les couches fines d'une plaque sensible. Lé cas est absolument le même qu'en T. S. F. où les ondes sonores cheminent sur les ondes entretenues.

3°Les couleurs sont des ondes qui cheminent sur les rayons lumineux et s'arrêtent avec la nuit.

4° Le son chemine dans un tuyau d'orgue ou sur une corde vibrante, les couleurs dans un rayon lumineux, les radiations sur toutes les antennes.
Ces mouvements se font de la même manière, avec création de ventres et de nœuds, exactement comme une corde de violon qui vibre sous le doigt du virtuose. Le froid, le chaud ne sont probablement que des vibrations.

5° Le son rebondit sur un mur, c'est l'écho ; la lumière sur une glace, c'est l'image ; elles entraînent leurs ondes secondaires qui rebondissent avec elles, c'est l'image colorée.

Les ondes d'une antenne ou les ondes entretenues doivent donc être arrêtées et rebondir sur tous les corps qui les arrêtent dans la nature, et les ondes secondaires qui cheminent sur ces ondes entretenues doivent donc également rebondir avec les ondes entretenues. Il suffit de pouvoir les détecter par leurs ventres et leurs nœuds.
« L'instrument qui pourra se mettre en résonnance avec toutes ces ondes pour les détecter complétera les cinq sens actuels par un véritable sixième sens. »

C'est dans cet ordre d'idées que j'ai poursuivi mes études. Toutes les expériences que j'ai été amené à faire, déjà avant la guerre (mais surtout après guerre), depuis trente-cinq ans, en recherches d'eau, de minerais, en études du magnétisme terrestre, en études des couleurs, des plantes, des microbes, m'ont confirmé tout ce que j'entrevoyais.

De nombreuses expériences résultant des remarques faites sur la T. S. F. m'ont amené à créer le matériel de physique, détecteur ultra-sensible, me permettant de reconnaître un très grand nombre d'ondes dans la nature. À la suite de milliers d'expériences, je suis arrivé à déduire une méthode pratique de travail sur toutes les sortes d'ondes.

Cette méthode qui, dès le début, a donné des résultats concordants avec toutes les lois connues en physique, est parfaitement logique et scientifique et est certainement appelée à donner à l'avenir des résultats encore beaucoup plus importants.

Mon travail est divisé en douze chapitres intéressant tout ce qui existe dans la nature.

Louis Turenne Ingénieur E. C. P.

La Lumière – Les Couleurs 1

La Lumière – Les Couleurs 2


 
 

Titres disponibles
 
Retour au Catalogue

Un Newsletter-Bulletin-Info, vous informant des nouvelles parutions disponibles est envoyé régulièrement,
inscrivez-vous ici

 
Merci de partager cette page
Facebook Twitter Google Bookmarks
 

   Back to top     |       Print this page   |     Bookmark this page