www.ebookesoterique.com

 

Présentation du livre
 Enel-Gnomologie

 

Enel-Gnomologie couvertureDe nombreuses civilisations anciennes se sont effondrées pour avoir touché à l'essence du mécanisme universel dans un but impur.

Pour la même raison, nous sommes à la veille d'une catastrophe, car en décomposant l'atome, nous jouons comme des enfants avec des forces que nous ne comprenons pas et que nous voulons néanmoins adapter au service de notre corps matériel.

La Gnomologie étudie précisément les forces constructives de la Nature, mais son accès est totalement différent de celui de la science matérielle, vouée à l'échec et à une catastrophe imminente.

La Gnomologie au contraire développe chez l'adepte ses facultés spirituelles pour lui permettre de se placer dans un accord harmonieux avec les forces dirigeant l'Univers.

Son but est de servir l'homme en l'aidant à rétablir l'équilibre entre sa partie spirituelle et sa partie physique, d'aider l'esprit à se libérer des emprises de la matière, de guérir les maux et les défaillances de l'esprit et du corps; en un mot de servir son prochain par tous les moyens.

Les puissances que la Gnomologie étudie sont tellement grandes et les conséquences d'un emploi erroné seraient tellement graves, qu'il est compréhensible que les révélations ne puissent se faire que, pour ainsi dire, goutte à goutte, au fur et à mesure que l'aspirant donne des preuves de ses intentions: servir tous ceux qui auraient besoin d'aide, mais ne jamais employer ces forces à des buts matériels ou de vengeance.

On déduira donc de ce qui précède que l'enseignement de la Gnomologie ne peut être qu'individuel et que le progrès de l'aspirant ne dépend que de sa préparation spirituelle, de son désir sincère et de la pureté de ses intentions.

Sa récompense ne consiste ni dans son enrichissement, ni dans la gloire, mais uniquement dans la satisfaction d'avoir aidé son prochain.

Nous ne nous appelons pas maîtres, car nous ne sommes que d'humbles serviteurs, prêts à rendre service à tous ceux qui ont besoin d'aide tant en raison de leurs maux physiques que de leur orientation spirituelle.

ENEL.

Retour à la page descriptive de
Enel-Gnomologie