www.ebookesoterique.com

 

BIBILIOTHECA-ESOTERICA 

 

Doctrines et pratiques du Spiritisme
Parmi les problèmes les plus troublants de la métaphysique, vient au premier rang celui de «l'Au-delà».

  
Loys de Rémora — 170 pages

livre-pratiques-du-spiritisme

 

Livre disponible à la  
Bibliothèque Ésotérique
lecture & impression
 Accès avec Mot-de-passe membre bibliothèque

Non-membre cliquez ici
 Accès 2 jours Gratuit

 

 

 

 

 

+ Feuilleter un Extrait du livre

 

 


Découvrez pourquoi le spiritisme présente aujourd'hui un corps de doctrine très net et très simple, d'une grande pureté, etde propositions très consolantes pour le grand problème de notre destinée humaine. Même, si on peut lui opposer les prestiges des charlatans et douter de sa réalité par les fraudes qu'il a provoquées.

Sachez que la vie terrestre n'est pas un temps d'épreuve, non, c'est un passage nécessaire, une étape de la vie de notre âme, et si, parfois, les misères de la vie sont dures, si notre front se courbe sous les coups répétés du destin,il y a près de nous, dans le monde des esprits, un conseiller, un guide, un ami.
  Soyez assuré que nos anges gardiens, par amour pour nous, peuvent se réincarner pour nous guider d'une manière plus immédiate dans la vie, mais, la plupart du temps, ils préfèrent confier cette mission à des âmes incarnées sur la Terre et qui leur sont sympathiques.

C'est de là que nous viennent ces hasards inexplicables, qui modifient notre existence de fond en comble; c'est de là que naissent les rencontres fortuites et les idées innées, qui nous sont soufflées par notre ange et qui appellent notre attention sur un point particulier qui doit amener le résultat auquel ils tendent.

Aussi, ce 'ressouvenir’ d'une existence passée, très effacée, pleine de charmes, explique pourquoi deux êtres qui se sont aimés et connus dans une existence antérieure ne se reconnaîtront peut-être pas, mais se sentiront attirés l'un vers l'autre avec les douces ardeurs d'un amour juvénile et déjà fort ancien.

Oui, il y a des Mondes plus avancés que la Terre, où même les animaux sont plus avancés que les nôtres, ce qui permet à l'âme des animaux de passer par les transformations progressives auxquelles les astreint la loi générale de perfectionnement à laquelle aucun corps vivant ne saurait échapper.

Par le spiritisme, nous comprenons que le vrai pivot des religions est la crainte du châtiment, mais cette disposition ne tarde pas à disparaître avec l'élévation de l’esprit et l'homme voit qu'il doit faire le bien pour le bien, et non par la crainte.

Or, trop souvent encore, le savant étant connu (surtout pour quelques-uns, par le tintamarre qu'il fait autour de son nom, à l'instar des gourgandines de théâtres) entraîne la foule incapable de discussion et d'autant plus facile à convaincre que les théories matérialistes font appel aux instincts, au ventre, à la partie animale qui est la plus développée dans la masse.
Pourquoi toujours et encore ces manoeuvres de dissuasion ?
Pourquoi refuser l’accès à cette belle vérité ?

À la dernière partie du livre vous découvrirez la partie pratique du spiritisme... celle qui fait rire le plus les incroyants :
« Le Manuel opératoire des séances de spiritisme. »

Laissez rire et expérimentez, c'est le plus sage conseil que je puisse vous donner.
Très vite ces mêmes personnes, confrontées à leurs épreuves, vous demanderont conseil sur cette vie et l’après-vie, car vous aurez les réponses.
Alors, ils vous respecteront et vous seront reconnaissants sans mesure.

« Voyons, entre nous, s'il n'y avait pas quelque chose de plus que n'y veulent voir les savants, pensez-vous que les plus sages des Romains et des Grecs auraient cru aux évocations des mânes rapportées par les poètes les plus renommés, par les livres sacrés eux-mêmes ? » Loys de Rémora.
 

Table des matieres

p. 3 - Préface

p. 6  - Où l'on apprend à connaitre le spiritisme

p. 24  - Que contient la doctrine d'Allan Kardec

p. 44  - Où l'on fait connaissance avec un esprit

p. 54  - Où l'on expose les théories idéalistes des faits du spiritisme

p. 85  - Où l'on expose les théories matérialistes des faits du spiritisme

p. 106  - Qui fait réapparaitre les doctrines des anciens nécromants ou nigromants et poursuit la théorie jusqu'au rénovateur du spiritisme, Allan Kardec

p. 121  - Où l'on voit l'exposé rapide de l'état actuel du spiritisme

p. 138  - Manuel opératoire des séances de spiritisme

Le matérialiste affirme et prétend que la mort - non plus que l'être embryonnaire - étant indéfini, ne peut avoir de communication avec le monde fini qui existe sur notre planète.

On pourrait le croire sur parole - car les plus grands noms dans la Science ne craignent pas de formuler une semblable affirmation,

- si dans le cours de notre existence il ne se reproduisait un très grand nombre de faits,de phénomènes inexplicables et inexpliqués par ces hommes de science.

Parmi ces faits et ces phénomènes, figurent au premier rang les expériences de spiritisme.



Livre disponible à la
Bibliothèque Ésotérique
  Accès avec Mot-de-passe membre bibliothèque

Non-membre cliquez ici
 Accès 2 jours Gratuit




  Doctrines et pratiques du Spiritisme stack

red heart Pour recevoir nos Promotions
inscrivez-vous à notre Bulletin-Info

 
Merci de partager cette page
Facebook Twitter Google Bookmarks
 

   Back to top     |       Print this page   |     Bookmark this page