www.ebookesoterique.com

 

BIBILIOTHECA-ESOTERICA 

Ce livre est disponible en format dont le lien est actif :

Bibliothèque

Imprimé papier

Kindle

Téléchargeable


  • Cliquez la Couverture du Livre pour ouvrir un Extrait et la table des matières à l'écran
  • ou 
  • Cliquez le Titre du Livre pour ouvrir à l'écran le Livre complet dans notre bibliothèque.
    → Vous aurez besoin de votre eMail/Nom Utilisateur et mot de passe envoyé par courriel lorsque vous vous êtes abonné.
    Cette connexion vous sera demandée qu'une seule fois par cession, indépendamment du nombre de livres que vous ouvrirez pendant cette cession.
  • + Comment feuilleter un livre
     

Des Radiations cosmiques
aux Ondes humaines

Docteur Albert LEPRINCE
215 pages - 8 figures et illustrations


 

Des Radiations cosmiques aux Ondes humaines - Leprince
Cliquer la COUVERTURE black arrowouvre l' EXTRAIT
Cliquer le TITRE black arrowouvre le LIVRE
 
Des Radiations cosmiques aux Ondes humaines


"Un grand principe domine le monde physique et animal : c'est le principe de l'énergie, de la conservation et de la transformation de l'énergie.

Tous les changements qui se produisent dans la nature animée ou inanimée dans le domaine moral aussi bien que dans le domaine physique, sont des manifestations d'une même force, l'énergie.

Nos organes des sens, notre grand sympathique réagissent de diverses façons aux énergies extérieures, et cela d'une façon toute subjective, ce que Kant traduisait en disant que nous ne connaissons le monde extérieur que tel qu'il nous apparaît et non tel 'qu'il est.

Il ne faut pas perdre de vue que dans la question des radiations humaines, il entre un facteur important : l'homme, c'est-à-dire un être vivant constitué par un ensemble d'éléments qui, d'une façon constante, reçoit de l'énergie de l'extérieur et en émet après transformation.

Cette énergie extérieure est constituée par les radiations qui nous sont transmises par le sol, les astres, le soleil, et cette émission après transformation dans notre organisme constitue les radio-ondes humaines, psychiques, métapsychiques, que nos appareils ou le métagnome capte, enregistre ou perçoit."


"Aussi le fait que l'on n'arrive pas à expliquer tel ou tel phénomène vital ne prouve pas que ce phénomène soit inexplicable.

Quiconque veut, à toute force, expliquer au moyen des données actuelles de la science tous les phénomènes vitaux, montre par là qu'il n'a pas encore réfléchi à l'insuffisance de ces données.

On peut en dire autant de ceux qui, parce que les données de la biologie scientifique sont encore incomplètes, soutiennent que les phénomènes vitaux sont essentiellement inexplicables.

Mais, de même que le son, la lumière, la chaleur, l'électricité et le magnétisme ne sont qu'un même agent physique, la vie et la pensée ne sont vraisemblablement dues qu'à des vibrations et à des radiations que nous commençons seulement à pouvoir détecter.

Et, orientée dans cette voie, la science ouvre à l'avenir des perspectives pleines de promesses."

Docteur Albert LEPRINCE (Extrait de sa Conclusion)


 

Titres disponibles :
Retour au Catalogue

Un Newsletter-Bulletin-Info,
vous informant des nouvelles parutions est envoyé régulièrement,
inscrivez-vous ici
 

 
Merci de partager cette page
Facebook Twitter Google Bookmarks
 

   Back to top     |       Print this page   |     Bookmark this page