www.ebookesoterique.com

 


 Gaston & André
DURVILLE

 Gaston & André DURVILLE 

Gaston & André DURVILLE
les auteurs de "La Cure Mentale"

Gaston Durville (1887-1971) est un médecin français qui fut un des initiateurs du naturisme en France pendant l’entre-deux-guerres.
Il est le fils d'Hector Durville.
En 1911, il soutient sa thèse intitulée « Étude étiologique de l’hypnose », mais rapidement s’oriente vers le naturisme et l’hygiénisme. Avant 1914, il crée un Institut de médecine naturelle rue Cimarosa (Paris XVIe).
Il crée la revue La Vie Sage en 1924.
Avec son frère André Durville, il fonde la Société naturiste en 1927. Puis, tous deux créent le camp naturiste de Physiopolis sur l’île du Platais à Villennes-sur-Seine (région parisienne) en 19281.
En 1932, avec son frère, ils créent le domaine naturiste d’Héliopolis sur l'île du Levant (une des îles d’Hyères), qu'ils découvrent en 19302. Il a un fils, médecin lui aussi, Jacques Durville (1918-).
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaston_Durville

++++++++

André Durville (1896-1979) est un médecin français qui fut un des initiateurs du naturisme en France pendant l’entre-deux-guerres.
Il est le fils d' Hector Durville.
En 1924, il soutient sa thèse intitulée « l’action de la pensée sur les phénomènes de nutrition cellulaire ».
Avec son frère Gaston, il fonde la Société Naturiste en 1927.
Puis, tous deux créent le camp naturiste de Physiopolis sur l’île du Platais à Villennes-sur-Seine (région parisienne) en 19281.
En 1932, avec son frère, ils créent le domaine naturiste d’Héliopolis sur l'île du Levant (une des îles d’Hyères), qu'ils découvrent en 1930.
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Durville

Titres disponibles

Durville Gaston - L'art de vivre Longtemps

Durville Drs Gaston et André - La Cure Mentale

Durville Drs Gaston et André - Pour Être Heureux

 

 retour à Radiesthésites - Auteurs