www.ebookesoterique.com

 

 

Chroniques Ésotériques n°9

Aperçu de
CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES N° 9
Chroniques Ésotériques n°9 

Les forces inconnues
Les vibrations du corps humain

 La science a reconnu aujourd'hui ce que l'occultisme soutient depuis longtemps : le corps humain rayonne de la chaleur, de l'électricité, du magnétisme, ainsi que des ondes psychiques.

Le fait a été mis en lumière par les expériences du docteur Luys, avec la couronne aimantée, bien avant les expériences du docteur Gilbert et celles du professeur Cazamali.

Le magnétisme serait donc un agent constitué par des ondes résultant de la vibration des atomes constitutifs des corps, ondes dont l'amplitude et la fréquence varient selon la nature de ces corps. D'ailleurs, le magnétisme s'observe partout dans la nature; il accompagne toute vie et tout mouvement.

Si le magnétisme est une forme de l'énergie inhérente à l'être humain se manifestant sous la forme d'ondes et de vibrations, il ne sera pas surprenant de constater que les murs de notre maison, nos vêtements, nos objets familiers sont imprégnés de vibrations et d'émanations correspondant à notre état physique ou mental, à nos joies et à nos douleurs.

Dans un article fort intéressant paru dans la Revue spirite,
J. Gaillard explique que les vibrations émises par le corps humain seraient semblables aux ondes sonores qui impressionnent le phonographe.

Ainsi que les sons s'inscrivent dans les rouleaux de l'appareil, de même les épisodes de notre existence seraient inscrits dans .....

 

Pour lire la suite,
inscrivez-vous à la
collection
Chroniques Ésotériques,
vous recevrez à intervalle régulier un email quand le prochain numéro sera disponible et téléchargeable en PDF.

PFD

Chronique Ésotérique 01Inscription à la Collection
Chroniques Ésotériques