www.ebookesoterique.com

 

 

Chroniques Ésotériques n°47

Aperçu de
CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES N°47

Chroniques Ésotériques n°47 

Trésors cachés de tous les peuples
Les secrets de la mosquée de Cordoue

 

Il existe, à Cordoue, en Espagne, une célèbre mosquée qui fut construite par les Arabes au temps où ils occupèrent la péninsule ibérique.

Dès le seuil de cette mosquée, on voit une forêt de colonnes qui soutiennent toute une broderie d'arcatures et qui, composant des quinconces à perte de vue, produisent une sorte de vision fantasmagorique.

Or, l'on peut remarquer que certaines de ces colonnes portent des signes gravés qui semblent définir, l'une après l'autre, les vertus exigibles de l'homme pour qu'il accède un jour au paradis d'Allah. De nombreux savants ont cherché à interpréter ces signes qui ont cependant gardé leur mystère intangible.

Dans une intéressante conférence faite à la Maison des Spirites, Mme Luce-Vidi a comparé cette écriture secrète de la mosquée cordouane au temple de la psychologie. On y voit dressées, dit-elle, bien des colonnes sur lesquelles sont inscrits les noms de tous ceux qui, depuis des siècles, se sont préoccupés de débrouiller les lois souvent si obscures de la connaissance, tandis que d'autres colonnes représenteraient les systèmes auxquels se sont tour à tour arrêtée les penseurs dans leurs études et observations. La conférencière ajoute que, sur les colonnes de ce temple, il faudrait graver les grands noms d'un Desbarolles, par exemple pour la…

 

Pour lire la suite,
inscrivez-vous à la
collection
Chroniques Ésotériques,
vous recevrez à intervalle régulier un email quand le prochain numéro sera disponible et téléchargeable en PDF.

PFD

Chronique Ésotérique 01Inscription à la Collection
Chroniques Ésotériques