www.ebookesoterique.com

 

 

Chroniques Ésotériques n°44

Aperçu de
CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES N°44

Chroniques Ésotériques n°44 

Au-delà des connaissances humaines

Qu’est-ce que
Le fétichisme ?

 

Les dictionnaires donnent comme définition : culte, adoration des fétiches.

Certes les primitifs revêtent leurs fétiches de pouvoirs surnaturels, mais le véritable sens à donner au fétichisme est l'ensemble des pratiques auxquelles se livrent les sauvages pour attirer sur eux les forces mystérieuses qu'ils ont devinées dans l'univers et dont ils veulent profiter dans tous les actes de leur existence.

En Afrique, parmi les peuplades moins civilisées, il en reste, croyez-moi. Le féticheur, c'est-à-dire le ministre du Culte des fétiches, possède aux yeux de ses frères de redoutables pouvoirs. C'est lui qui fabrique et vend les idoles auxquels, par ses pratiques mystérieuses, il confère une force bénéfique ou maléfique suivant le cas.

Initié aux lois mystérieuses qui dirigent le monde, le féticheur peut apporter à tous les maux le remède qui les guérira. Mais aussi, il provoquera à son gré la maladie.

Véritable sorcier, il pratique les incantations, fabrique des philtres aux pouvoirs fabuleux, il arrête ou provoque la pluie et à chaque instant est sollicité pour appeler l'appui tutélaire des forces occultes à l'occasion des naissances, des mariages, etc.

- Pour devenir féticheur, il y a toute une préparation à subir.

Tout d'abord, pendant plusieurs semaines, le candidat ou la candidate, car il y a aussi des femmes féticheurs, doit vivre en…

 

Pour lire la suite,
inscrivez-vous à la
collection
Chroniques Ésotériques,
vous recevrez à intervalle régulier un email quand le prochain numéro sera disponible et téléchargeable en PDF.

PFD

Chronique Ésotérique 01Inscription à la Collection
Chroniques Ésotériques