www.ebookesoterique.com

 

 

Chroniques Ésotériques n°38

Aperçu de
CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES N°38

Chroniques Ésotériques n°38 

Nouvelle de l'étrange
Nuit Mystérieuse
 

«Je suis encore en train de me demander pourquoi j'ai eu l'idée singulière de venir m'enfermer ici, dans cette maison de campagne, d'où se dégage une effroyable atmosphère de tristesse, pour terminer ce travail que j'ai promis de donner dans quelques jours !

«Je sais bien pourtant qu'il m'est impossible de faire quelque chose de bon dans cette solitude accablante, qui me produit une sorte d'engourdissement mêlé d'angoisse. J'éprouve une impression de lassitude pénible et c'est en vain que j'essaye de me mettre sérieusement à travailler... J'en suis incapable...

«Demain matin, à la première heure, je rentrerai à Paris et j'achèverai ma tâche... Je ferai beaucoup mieux de tout envoyer promener maintenant et de chercher un livre quelconque qui m'aidera à passer cette soirée qui s'annonce mal. En effet, je me suis rarement senti aussi nerveux, aussi bêtement impressionnable que ce soir. Si cette maison n'était pas aussi éloignée de tout moyen de communication, s'il ne fallait pas faire cinq ou six kilomètres à pied en pleine nuit pour gagner la gare, je crois que je serais déjà parti.

«Georgette m'avait bien dit que j'avais tort de venir seul ici... Elle me connaît bien et elle avait prévu ce qui m'arrive. Elle va triompher quand elle me verra revenir sans avoir écrit une seule page, alors que je lui avais affirmé que deux jours de solitude me suffiraient amplement pour en finir. Mais aussi, c'est un peu de sa faute si je suis parti ! Elle m'importune souvent d'une trop grande sollicitude, venant continuellement s'informer de ce que je fais et croyant utile de me donner des manifestations de tendresse qui, à ces moments-là, me paraissent singulièrement inopportunes.

«C'est alors que je m'en vais de chez moi, comme poussé par…

 

Pour lire la suite,
inscrivez-vous à la
collection
Chroniques Ésotériques,
vous recevrez à intervalle régulier un email quand le prochain numéro sera disponible et téléchargeable en PDF.

PFD

Chronique Ésotérique 01Inscription à la Collection
Chroniques Ésotériques