www.ebookesoterique.com

 

 

Chroniques Ésotériques n°32

Aperçu de
CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES N°32

Chroniques Ésotériques n°32 

Au seuil du mystère
Manifestations spirites

 

 

Pour toutes les manifestations spirites, il est essentiel, ainsi que nous l'avons dit et ainsi que nous ne saurions trop le recommander, de s'entourer du maximum de garanties et d'exercer un contrôle extrêmement rigoureux. Il s'agit de lutter d'une part contre la mauvaise foi, le charlatanisme, qui est l'écueil le plus redoutable dans cet ordre d'idées, et, d'autre part, contre les illusions que les spirites convaincus peuvent se forger en quelque sorte malgré eux et tout à fait indépendamment de leur volonté.

Cela dit, nous croyons intéressant de rapporter quelques faits dont la relation est entourée de toute l'authenticité désirable.

Dans une maison de la rue des Beaux-Arts, à Bologne, demeurait la famille Romagnoli composée de M. et Mme R... et de ses trois filles. M. R... mourut. Un mois après sa mort, au moment où Mme R... et ses trois filles se disposaient à partir le matin de bonne heure pour se rendre à une cérémonie religieuse, on entendit des coups très forts qui étaient frappés sur la vitre, de l'extérieur, à une fenêtre donnant sur une courette. On chercha d'où pouvaient provenir ces coups et l'on se, rendit compte : de façon indubitable, après avoir soigneusement inspecté les lieux, qu'il n'y avait personne qui fût susceptible d'avoir frappé les coups en question.

Surprises, mais non alarmées, Mme R... et ses filles s'en furent à Padoue, pour s'en revenir à Bologne le soir même. A leur retour, les coups recommencèrent et il en fut de même chaque jour. Les coups étaient frappés avec de plus en plus de force.

On supposa qu'il s'agissait de quelque mystification et l'on s'efforça de surprendre les mauvais plaisants. Des voisins se postèrent près de la fenêtre et, munis de bâtons, s'apprêtèrent...

 

Pour lire la suite,
inscrivez-vous à la
collection
Chroniques Ésotériques,
vous recevrez à intervalle régulier un email quand le prochain numéro sera disponible et téléchargeable en PDF.

PFD

Chronique Ésotérique 01Inscription à la Collection
Chroniques Ésotériques