www.ebookesoterique.com

 

 

Chroniques Ésotériques n°27

Aperçu de
CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES N° 27

Chroniques Ésotériques n°27 

Au-delà des connaissances humaines
Le grand mystère après la mort

 

Selon les spirites, l'âme au moment de la mort s'échappe du corps avec le périsprit et vit d'une vie transitoire d'ans le monde supraterrestre, dans ce qui est pour les humains "l'Invisible". Là, elle coudoie d'autres esprits, bons et mauvais, des âmes plus ou moins évoluées.

C'est surtout à cette époque que l'âme peut entrer en communication avec les vivants, autour desquels elle rôde. On pense qu'elle aurait quelque peine à quitter l'atmosphère où elle a passé un certain nombre d'années. Puis elle s'incarne à nouveau, recommence, ici ou ailleurs, une autre vie planétaire, puis une autre et une autre encore, jusqu'à ce qu'elle ait atteint la perfection et la béatitude.

M. Hemendranath Sinna, écrivain occultiste indien, a traité longuement cette question de la survie. Parlant d'abord des diverses religions pratiquées par l'hindou, il rappelle que dans toutes ces croyances réside la certitude de la réalité de "l'Invisible" et de la "Survivance". La mort, affirme-t-il, n'est que le passage dans le monde de l’esprit, "la plus haute naissance". En fait, dans les religions hindoues, on croit davantage à la vie après la mort qu'à la vie sur cette planète.

La pensée hindoue fut de tout temps profondément remplie de cette assurance qu'une main invisible règle le destin du monde et de la créature. Elle considère que tout atome créé est pénétré de divin et « que chaque chose vivante est le tabernacle de ce qu'il n'est pas possible de voir ».

Pour l'hindou, il n'y a aucune distance entre le créateur et tout ce qui est sorti de ses mains, non plus qu'entre le visible et l'invisible, entre la vie terrestre et la vie d'en haut, «qui font partie d'une chaîne vitale étirée dans toute la longueur de l'infini». On n'admet point que l'imagination humaine ait peuplé le monde invisible d'êtres qui en fait n'existeraient point. Ces êtres collaborent aux actions des vivants.

Pour voir "l'Invisible", assurent les hindous, il convient de...

 

Pour lire la suite,
inscrivez-vous à la
collection
Chroniques Ésotériques,
vous recevrez à intervalle régulier un email quand le prochain numéro sera disponible et téléchargeable en PDF.

PFD

Chronique Ésotérique 01Inscription à la Collection
Chroniques Ésotériques