www.ebookesoterique.com

 

 

Chroniques Ésotériques n°25

Aperçu de
CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES N° 25

Chroniques Ésotériques n°25 

Les forces inconnues
Qu’est-ce que le pressentiment ?
 

 

Qui n’a entendu dire que certaines personnes ont eu le pressentiment d’un malheur ? Il y a des faits notoires, contrôlés et ne pouvant être mis en doute, qui prouvent que cette espèce d'avertissement du destin existe.

Comment peut-il se manifester ?

Nous avons longuement étudié la question et en la retournant en tous sens on peut dire qu'il existe un accord entre les êtres, accord inconnu d'eux-mêmes qui aux instants de grandes manifestations, comme la mort, les met en communication.

Pourquoi cela ne serait-il pas ? Pourquoi des êtres ne seraient-ils pas accordés pour recevoir l'émanation nerveuse d'autres êtres, lorsque ceux-ci vibrent de douleur et emplissent l'atmosphère d'un fluide à l'intensité décuplée ?

Admettant ce principe, comme l'on comprend bien la télépathie, le pressentiment !

Les exemples fourmillent de ces manifestations de forces inconnues qui se manifestent subitement pour nous annoncer un fait quelconque.

Pourtant, c'est surtout de cas de mort qu'il s'agit. C'est que la mort bouleverse les données de notre existence, arrête les choses les plus importantes, a les plus grandes répercussions sur ceux qui restent.

Non seulement la chose par elle-même est étrange, mais ses manifestations sont des plus bizarres.

Le truchement servant au destin pour nous avertir est inconstant, revêtant parfois une forme troublante.

Il me souvient avoir assisté lors d'un voyage que je fis à Anvers à une représentation ‘d'Ham¬let’. Or, le baryton Jacques J..., que je connaissais, interprétait le rôle du mélancolique prince danois. C'était la première fois que je...

 

Pour lire la suite,
inscrivez-vous à la
collection
Chroniques Ésotériques,
vous recevrez à intervalle régulier un email quand le prochain numéro sera disponible et téléchargeable en PDF.

PFD

Chronique Ésotérique 01Inscription à la Collection
Chroniques Ésotériques