www.ebookesoterique.com

 

 

Chroniques Ésotériques n°11

Aperçu de
CHRONIQUES ÉSOTÉRIQUES N° 11

Chroniques Ésotériques n°11 

Les arts divinatoires pour tous
La Physiognomonie dévoile le caractère caché des êtres

 

 

Nous savons tous et nous avons communément éprouvé que devant une physionomie nouvelle nous éprouvons un sentiment d'attraction, d'indifférence ou d'hostilité, basé précisément sur l'impression que cette physionomie dégage.

Certains individus nous sont antipathiques ou sympathiques à première vue; sans que nous puissions en donner, la raison et nous nous reprochons parfois de donner une trop grande importance à un jugement aussi superficiel, pourrait-on dire.

Cependant, l’expérience nous démontre que plus d'une fois ces impressions sont exactes, qu'il faut en tenir compte. Il nous est arrivé souvent de regretter d'avoir voulu les dédaigner. Elles correspondent, en effet, à des caractéristiques à peu près constantes et la sensation que nous éprouvons n'est en somme qu'une sorte de prescience qui nous permet de deviner les qualités et les défauts de ceux que nous cherchons à juger.

Les indices d'une force vive, c'est-à-dire d'une force qui ne se manifeste que par accident et de manière toujours irrégulière, sont en général marqués sur des individus maigres, de taille un peu haute, à la parole brève, aux regards perçants, aux lèvres serrées.

Quant aux signes physiognomoniques de la faiblesse, ils sont indiqués par une taille démesurée, une charpente mince, une peau molle, des formes de nez et de front trop arrondies, une certaine petitesse du menton et des narines, de l'incertitude dans la démarche et dans les gestes.

Au sujet de ce qu'il appelle la physionomie de famille, M. Robert présente les observations suivantes :  .....

 

Pour lire la suite,
inscrivez-vous à la
collection
Chroniques Ésotériques,
vous recevrez à intervalle régulier un email quand le prochain numéro sera disponible et téléchargeable en PDF.

PFD

Chronique Ésotérique 01Inscription à la Collection
Chroniques Ésotériques